Le futur de Bob Melvin avec les A’s : la balle est dans son camp

Mais qui diantre sera à la barre des Athletics d’Oakland en vue de la saison 2022? La question est légitime et la raison est fort simple : leur gérant Bob Melvin, qui dirige les troupes de la formation californienne depuis la campagne 2011, en est à sa dernière année de contrat.

Certes, son entente comprend une année d’option appartenant au club pour 2022 et les résultats sont présents dans le cas de Melvin. Cependant, le monde du sport est rempli de surprises et nul ne sait si les deux parties seront tentées de poursuivre l’aventure lorsque le dernier retrait de la présente saison sera comptabilisé.

Publicité

Des discussions positives

Du côté du directeur général de l’équipe, David Forst, tout semble indiquer que celui-ci souhaite sincèrement le retour de son meneur d’hommes et stipule même que la balle est dans le camp de ce dernier.

Pour sa part, le principal intéressé de ce texte se dit heureux à Oakland et dit qu’il n’a aucunement l’envie d’aller voir ailleurs. Il se sent même apprécié de ses patrons. Rappelons que l’homme de 59 ans est en plus un natif de la région, de Palo Alto plus précisément. 

Publicité

Avec de tels commentaires, les astres semblent alignés pour que tout ce beau monde en viennent à une entente. Par contre, nous savons tous qu’il ne faut pas prendre pour du cash tout ce qui se dit publiquement et que souvent il s’agit de stratégies de négociations. Qui sait si Forst n’a pas contacté son homologue des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, pour des conseils de relations publiques, car ce dernier est particulièrement bon en ce qui a trait à bien cacher son jeu et manipuler l’information médiatique, hehe.

Souhaitons un dénouement positif pour les nombreux partisans des A’s à travers la planète baseball, car Melvin est considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs de sa profession, en plus d’être apprécié de ses ouailles. Ce ne sont pas toutes les formations des Majeures qui peuvent se targuer de compter dans leur rang un triple lauréat du titre de gérant de l’année. Soulignons au passage que depuis que Melvin est en poste, il présente un dossier de 767-689 et il a joué du baseball d’octobre à six occasions. Il s’agit d’une fiche spectaculaire, considérant la réalité économique des A’s, nul besoin de vous faire un dessin ici.

https://twitter.com/Athletics/status/1378395802574364678?s=20

La dernière fois que les A’s d’Oakland ont remporté les grands honneurs remonte à 1989, lors des belles années de Jose Canseco et Marc McGuire. Qui sait si cette saison, ce ne seront pas Matt Chapman et Matt Olson qui guideront les A’s à un dixième titre de champion du monde!

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 180