L’absence de George Springer motive Randal Grichuk à se dépasser

Malheureusement pour les Blue Jays, leur vedette George Springer est présentement sur les lignes de côté en raison d’une blessure à une oblique. Il n’est pas en mesure de commencer la saison en même temps que tout le monde et il n’aime pas ça.

Il devrait toutefois revenir au cours de la prochaine semaine, si tout va bien.

Publicité

Est-ce un problème pour les Jays? Oui et non. Oui parce qu’il est excellent, mais non parce qu’à court terme, Charlie Montoyo a la profondeur pour compenser. Il y a 10 réguliers (en incluant celui qui tient le rôle de receveur et de neuvième frappeur) qui peuvent frapper tous les jours.

De perdre George Springer donne donc la chance à tous ceux qui ont un potentiel de régulier d’être de l’alignement.

Il y a plusieurs gagnants dans cette situation. On peut penser à Cavan Biggio, qui frappe au deuxième rang au lieu du septième échelon (pour ne pas briser le milieu de l’alignement). On peut penser à Rowdy Tellez, qui n’aurait possiblement pas démarré systématiquement les deux premiers matchs avec Springer en uniforme. Et on peut penser à Randal Grichuk, qui s’assure du temps de jeu au champ centre.

On sait que cette année, Grichuk est appelé à dépanner dans le centre, à remplacer dans la droite, à frapper comme DH et à être sur le banc plus souvent qu’à son tour. Mais avec une blessure dans le champ, il a sa place tous les jours.

Publicité

Comment prend-il la situation? Au jour le jour.

Évidemment, il ne sait pas ce qui l’attend quand la vedette des Jays prendra sa place au champ centre. Mais d’ici là, le #15 des Jays le prend comme une audition. S’il performe bien, il se rendra indispensable et forcera la main de son gérant.

Plus tôt cet hiver, quand les Jays ont signé George Springer et que tout le monde croyait que Michael Brantley était débarqué à Toronto, Grichuk s’est demandé s’il était l’homme en trop. Il est donc pleinement conscient qu’il n’est pas un intouchable à Toronto.

Mais vous savez comme moi qu’une bonne équipe a de la profondeur. S’il se rend utile chaque fois qu’on fait appel à lui, il aidera sa cause.

10e manche Passion MLB
https://twitter.com/BlueJays/status/1378363212324818944
  • Voici la rotation des Jays des prochains jours.
  • Aucun nouveau cas de COVID-19 à Washington. Bonne nouvelle.
  • Jonathan Lucroy à Washington?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3549