La tenue du Match des étoiles à Milwaukee serait toute désignée

Ayant pris la décision de déplacer le Match des étoiles et le repêchage vers une autre destination en raison de l’adoption d’une loi électorale controversée émanant de l’État de la Géorgie, les autorités du baseball majeur doivent maintenant statuer sur le choix de la prochaine ville hôte de ces événements pour la saison en cours.

En raison du caractère particulier que les dirigeants de la MLB souhaitaient donner au traditionnel match opposant les joueurs étoiles des deux ligues en honorant la mémoire du regretté Hank Aaron, la ville de Milwaukee serait toute désignée afin de recevoir l’événement 2021.

Publicité

Du moins, c’est ce que pense Dusty Baker et ce que souhaite le maire de la ville, Tom Barrett.

Le gérant des Astros et ami proche d’Aaron trouve l’idée logique en raison des succès passés de la légende des Braves dans cette ville. Après tout, un peu plus de la moitié (398 sur 755) des coups de circuit que revendique Aaron ont été réussis dans l’uniforme des Braves de Milwaukee, avant leur déménagement vers Atlanta. Il a aussi terminé sa carrière chez les Brewers.

Il est dommage pour l’équipe actuelle des Braves et leurs partisans de voir leur rêve se transformer en cauchemar, mais il est rafraîchissant de voir la MLB se mêler de politique en tentant d’influencer positivement les décideurs et requestionner de telles décisions.

Publicité

Rappelons que la légende et durant très longtemps le roi des coups de circuit, Hank Aaron, est décédé le 22 janvier dernier à l’âge de 86 ans.

Au cours des dernières semaines, quelques membres actuels des Majeures, dont le gérant des Dodgers, Dave Roberts, avaient réagi à l’adoption de la loi électorale de l’État de la Géorgie en réclamant haut et fort le retrait du fameux match à la ville d’Atlanta.

La MLB a répondu positivement à ces prises de position, mais la décision de tenir l’événement dans une autre ville n’est pas encore prise. Il serait très intéressant de voir la mémoire d’Hank Aaron revivre le temps d’un match dans une ville qu’il a fait vibrer.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 292