James Paxton doit subir une opération Tommy John

La lanceur James Paxton, qui a subi une blessure au coude lors de sa toute première sortie de la saison, pourrait subir une opération de type Tommy John. Il ne serait donc pas de retour sur le monticule avant le milieu de l’été 2022.

Les informateurs Jon Heyman et Bob Nightengale, travaillant respectivement pour le MLB Network et pour USA Today Sports, en ont presque conjointement fait l’annonce jeudi, en début de soirée. Selon eux, on a recommandé au gaucher de 6 pieds 4 pouces d’opter pour la fameuse procédure Tommy John, chose qui le tiendrait à l’écart du terrain pour un bon moment.

Publicité

Paxton, un Canadien de 32 ans, est revenu jouer pour les Mariners après deux saisons dans l’uniforme des Yankees de New York cette année. Considérant son statut actuel, ce retour n’aura pas été de longue durée.

Mardi, en deuxième manche, celui qui a évolué à Seattle entre 2013 et 2018 avant d’y revenir ressentait visiblement un inconfort. À son expression faciale, on constate assez facilement qu’il était conscient de la gravité du problème. Le gérant Scott Servais n’a pas pris de chance – et a immédiatement retiré son partant de la partie.

Publicité

Le bilan de la saison 2021 devrait donc être assez maigre pour Paxton. S’il opte pour cette chirurgie, le natif de Ladner en Colombie-Britannique terminera l’année avec une manche et un tiers de travail, un but sur balle accordé, un point mérité et deux frappeurs retirés sur des prises.

S’il ignore cette recommandation des médecins, il pourrait aggraver son mal tout en connaissant une campagne contre-productive.

À lui de voir, mais dans les deux cas, c’est peu encourageant.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388