Giancarlo Stanton ne jouera pas cinq matchs de suite en début de saison

Le grand problème de Giancarlo Stanton a toujours été de demeurer en santé. Le gros cogneur des Yankees est un excellent joueur, mais il est un peu trop fragile.

Est-ce que les changements apportés en cours de saison morte (miser sur la flexibilité) rapporteront? Je ne sais pas.

Publicité

Cette saison, les Yankees ne vont plus considérer Stanton comme un voltigeur qui joue la majorité du temps comme DH. Il est bel et bien devenu un frappeur de choix, question de le garder en santé. Il n’est pas exclu de le voir jouer un peu dans le champ, mais ce n’est pas le plan.

Aaron Boone, en début de saison, a trouvé une nouvelle manière d’économiser son frappeur de puissance un brin : il ne jouera pas cinq matchs en ligne.

C’est la raison pour laquelle après avoir joué jeudi et samedi, il aura un jour off aujourd’hui. Le plan est de le faire jouer lors des quatre joutes contre les Orioles.

Publicité

Aaron Judge sera donc le DH, Clint Frazier jouera dans la droite et Brett Gardner obtiendra son premier départ de la campagne.

Cela n’aura pas lieu durant toute la saison. En cours de route, le #27 aura plus de répétitions dans l’alignement des Yankees.

Il est toutefois curieux de voir les Yankees prendre une telle décision aujourd’hui, compte tenu du fait que les Jays représentent une plus grande menace que les Orioles.

Notons, chez les Yankees, que Gary Sanchez sera encore d’office. Domingo German lancera quant à lui pour la première fois depuis 2019.

10e manche Passion MLB
  • Un match sans point ni coup sûr a été cassé tard hier.
  • Dur coup pour les Nationals.
  • En parlant des Nationals.
  • Avec raison.
  • Joyeuses Pâques!
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553