Fernando Tatis Jr. pourrait affronter les Dodgers le 16 avril prochain

Lundi soir, Fernando Tatis Jr. a quitté le match des siens suite à une grosse blessure en prenant un élan. Les Padres ont donc retenu leur souffle puisque l’absence aurait pu être très longue.

Finalement, hier soir, nous avons appris que le joueur étoile allait éviter l’opération. Il pourra donc jouer de nouveau cette saison, ce qui est une bonne nouvelle pour les Padres.

Publicité

Et pour le baseball aussi, on va se le dire.

Selon le DG des Padres, A.J. Preller, les tests ont été très positifs pour le joueur étoile. Il doit passer par la liste des blessés, mais dans les circonstances, ce n’est qu’un moindre mal.

On se souviendra que le joueur étoile a subi quelques blessures mineures au cours du camp printanier. Le reposer un peu ne fer pas de tort.

La preuve que c’est assez mineur? Le joueur des Padres, comme l’a tweeté Bob Nightengale hier soir, voulait jouer lors du match d’hier. Les Padres lui ont cependant dit non et l’ont placé sur la IL.

Non, il n’est pas blessé sérieusement.

C’est donc dire qu’il est éligible à un retour dans neuf jours (le dixième étant hier). Et ça tome bien puisqu’il devrait être prêt à ce moment-là.

Publicité

Encore mieux? C’est la date du premier match de 19 entre les Padres et les Dodgers cette saison.

C’est ce que le baseball majeur appelle une excellente nouvelle si ça devait se concrétiser.

Ce qui est bien pour les Padres, c’est que de jouer ainsi ne devrait pas l’empêcher d’être à 100 %. Les médecins estiment que les risques à long terme ne sont pas présents.

Les Padres sont donc rassurés.

Ceci dit, ils gardent en tête que s’il se reblesse et que ça devient récurent, il devra passer sous le bistouri.

San Diego, qui l’a signé pour 14 ans, doit se croiser les doigts. Est-ce qu’il devra changer un brin sa manière de jouer?

Au moins, à court terme, tout va bien. C’est déjà ça, n’est-ce pas?

10e manche Passion MLB
  • Logique.
  • Il a été victime de la profondeur des siens.
  • Ça brasse dans la centrale de la Nationale cette année.
  • Bonne nouvelle pour le Québécois.
  • Contrat à L.A.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553