Encore une fois, Tanner Roark n’a pas livré la marchandise hier soir

L’an dernier, Tanner Roark de deux ans évalué à 24 millions de dollars avec les Blue Jays. Ainsi, l’équipe de la Ville-Reine s’assurait de la présence d’un vétéran pour aider l’équipe.

Mais depuis son arrivée, il est de plus en plus un boulet pour les Jays. Il n’arrive pas à tirer son épingle du jeu et, chaque fois qu’il est sur le monticule, les Jays retiennent leur souffle.

Hier, il affrontait justement la grosse attaque des Rangers du Texas. Résultat? Cinq points mérités et six coups sûrs (dont trois longues balles) en… trois manches de travail.

Publicité

Il est directement imputable de la défaite des Jays. Aucun doute là-dessus.

L’an dernier, Roark a maintenu une MPM de 6.80 en 11 sorties. Il a donné 14 longues balles en 47.2 manches, soit – environ – une aux trois manches en moyenne.

Présentement, ce n’est absolument pas ce que les Jays ont besoin. S’il ne gagnait pas 12 millions de dollars cette année, je crois que l’option de l’envoyer en relève serait plus que fortement considérée. Et je crois qu’elle l’est malgré tout.

Parce que ce qui joue contre le lanceur, c’est le fait que Robbie Ray sera bientôt de retour dans la rotation après s’être blessé au camp.

En théorie, c’est T.J. Zeuch qui devrait écoper, lui qui est dans la rotation simplement en raison de la blessure de Ray. Mais au rythme où vont les choses, il faut se demander si Roark ne devrait pas être celui qui écopera.

Comme vous pouvez le voir, sur Twitter, c’était un thème récurent depuis hier. Sa sortie d’hier, sa première en 2021, est la goutte qui a fait déborder le vase.

Publicité

Chez Sportsnet, même constant : si tu veux aller de l’avant, ce n’est pas avec lui que ça doit se passer.

De toute manière, des décisions difficiles arriveront au cours des prochaines semaines. Nate Pearson reviendra et il aura droit à sa place dans la rotation.

Thomas Hatch finira par revenir aussi. Et moi, je veux le voir dans la rotation des Jays.

À ce point-ci, si un vétéran ne performe pas, je préfère voir un jeune dans sa chaise. Performance difficile pour performance difficile, le jeune progresse, au moins. Cela jette les bases du futur.

Même chose pour un Anthony Kay, un bel espoir qui est prêt pour la MLB.

Roark sait que la compétition est forte. S’il a droit à un prochain départ (je crois que oui), il sait qu’il n’a aucune marge de manoeuvre.

À lui de répondre, maintenant.

10e manche Passion MLB
  • James Paxton est blessé.
  • George Springer a hâte de revenir au jeu.
  • En parlant de Springer.
  • Ah, ce cher Angel Hernandez.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553