Contrat de Francisco Lindor : parmi les plus gros du sport professionnel

Hier soir, le monde du baseball a assisté à la signature d’un des plus gros contrats de tous les temps (peu importe le sport). Il s’est entendu avec les Mets de New York pour dix saisons. Le contrat lui rapportera 341 millions de dollars.

Avec cette entente, Lindor se classe au sixième rang des athlètes avec les plus gros contrats. Des cinq athlètes devançant Lindor au classement, deux joueurs de baseball s’y retrouvent : Mike Trout (426 500 000 $) et Mookie Betts (365 000 000 $).

Publicité

Lionel Messi (soccer) est au premier rang (667 745 417,74 $), Patrick Mahomes (NFL) se retrouve derrière Messi (503 000 000 $) et Mike Trout complète ce podium. Au quatrième rang, on y retrouve le boxeur Canelo Álvarez, qui a signé pour le même montant que Mookie Betts, mais pour seulement cinq ans (et non 13).

Les 341 millions de dollars de Lindor deviennent donc le plus gros montant octroyé à un joueur d’arrêt-court dans l’histoire du baseball majeur. Cette entente devance d’un million de dollars celle de Fernando Tatis Jr. (340 000 000 $).

Publicité

Le joueur de 27 ans est le joueur le mieux payé dans l’État de New York. Il éclipse donc le contrat de Jacob deGrom et celui de Gerrit Cole. Signé pour neuf saisons par les Yankees de New York, Cole est mieux payé annuellement que Lindor, cependant.

Non seulement il a signé la troisième plus grosse entente de l’histoire des Majeures, mais il devient également le huitième joueur de la MLB à bénéficier d’un contrat de 300 millions de dollars et plus. Mike Trout, Mookie Betts, Fernando Tatis Jr., Bryce Harper (330 millions $), Giancarlo Stanton (325 millions $), Gerrit Cole (324 millions $) et Manny Machado (300 millions $) sont les autres noms de cette liste.

On peut donc en conclure que ces joueurs n’auront pas de problèmes financiers au cours des prochaines années. Lindor, quant à lui, est bien payé jusqu’en 2031. C’est seulement à 37 ans qu’il sera libre comme l’air.

10e manche Passion MLB
  • le père de Gerrit Cole, Mark, assistera finalement à un premier match depuis que son fils est un membre des Yankees.
  • Le match Red Sox-Orioles est reporté. Non, ce n’est pas une blague.
  • Taijuan Walker a peut-être « gâché » la surprise du contrat de Francisco Lindor. (MLB.com)
  • L’histoire de Derek Jeter donne le ton pour l’ouverture de la saison 2021 des Yankees.
  • Coïncidence? Peut-être pas.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240