Charles Leblanc invité au site alternatif des Rangers du Texas

Le camp d’entraînement dans les mineures n’est pas encore commencé. Toutefois, pour le Québécois Charles Leblanc, il ne s’en préoccupera pas trop, car il a été invité au site alternatif des Rangers du Texas.

Il ne se dirigera donc pas vers l’Arizona, mais bien vers le Texas, là où se tient le site alternatif.

Publicité

En attendant que la saison 2021 débute dans les ligues mineures, le site alternatif va être là pour le premier mois au minimum. Instauré l’an dernier, ce site est à proximité des organisations de la MLB pour faciliter les déplacements des joueurs présents au site.

Pour Charles Leblanc, il s’agit donc d’une belle promotion, lui qui n’a pas été invité au site l’an dernier et qui s’est entraîné chez lui, à Laval.

En 2019, Leblanc a évolué dans le AA et a même participé au Match des étoiles de la Texas League. Il avait alors accumulé sept circuits et avait produit 54 points. Il a également maintenu une moyenne au bâton de .265.

Publicité

Il n’y a rien de confirmé encore, mais il pourrait donc évoluer dans la ligue AAA cette année, tout dépendamment de ses performances au site alternatif. Et il n’est pas impossible qu’il joue avec les Rangers non plus. Une saison de 162 rencontres peut entraîner plusieurs blessures au sein de l’alignement officiel de l’équipe et une place au sein de l’organisation pourrait alors se libérer.

Rappelons que les Rangers ont fait de la place dans l’avant-champ en libérant Rougned Odor.

Ce n’a pas été une année 2020 facile pour Charles ; sa saison a été annulée et n’a pas pu jouer un match de baseball. Il a passé son année à s’entraîner chez lui et il est prêt à tout pour percer l’alignement du grand club en 2021.

Au nom de toute l’équipe de Passion MLB, on souhaite bonne chance au fils de notre chroniqueur Paul Leblanc.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240