Avec sa moyenne de .000, Rowdy Tellez n’aide pas sa cause

Les Blue Jays n’ont pas beaucoup de frappeurs gauchers dans leur alignement. Cavan Biggio, Rowdy Tellez et Joe Panik sont les trois plus importants.

Pas besoin de vous dire que Rowdy Tellez doit capitaliser là-dessus, n’est-ce pas?

Publicité

Malgré un bon camp, il n’est pas en mesure de le faire depuis le début de la saison. En 17 AB, il n’a aucun coup sûr – et affiche donc une moyenne de .000.

C’est donc dire pour la deuxième joute de suite, il regardera le match de l’abri des joueurs. En vue du match d’ouverture à domicile des siens, le gérant Charlie Montoyo a préféré y aller avec Joe Panik dans l’alignement.

Le problème, c’est que même si George Springer n’est pas dans l’alignement (encore blessé), Tellez n’arrive pas à faire sa place. Il y avait un surplus de joueurs réguliers avec Springer en santé… mais plus maintenant. Et malgré tout, Tellez est présentement derrière Joe Panik dans la hiérarchie.

Charlie Montoyo y va donc avec une rotation au poste de DH. Hier, c’était Bo Bichette et ce soir, ce sera Marcus Semien, deux gars qui ne doivent pas être là normalement.

Publicité

Sous peu, George Springer reviendra. Joe Panik retournera plus régulièrement sur le banc et le poste de DH sera utilisé comme on le prévoyait : soit par Randal Grichuk/Teoscar Hernandez ou par Vladimir Guerrero Jr./Rowdy Tellez.

Mais comme les Jays ne veulent pas couper de temps de jeu à Vladdy ou à Teo et que Randal Grichuk ne donne aucune raison de le sortir de l’alignement, c’est Rowdy qui est le candidat idéal pour écoper. Et ce, même si c’est un frappeur de puissance gaucher.

Évidemment, il n’est pas trop tard. Il reviendra dans l’alignement sous peu et aura ses chances. Et s’il produit, il aura son tour dans la rotation des joueurs qui jouent régulièrement et son mauvais début de saison ne sera qu’un vilain souvenir.

Mais s’il n’y arrive pas? Il trouvera le temps long et aura peu de chances. Parce que c’est une chose de déloger Joe Panik, mais c’en est une autre de le faire avec un régulier.

10e Manche
  • Bonne nouvelle.
  • Ça travaille fort à Toronto.
  • Dee Strange-Gordon à Milwaukee.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4327