Albert Pujols : voici les records à sa portée en 2021

À 41 ans, Albert Pujols entre possiblement dans sa dernière saison de baseball professionnel. Le Dominicain en est maintenant à sa vingt-et-unième saison dans les grandes ligues, et à sa dixième chez les Angels. Mais la saison 2021 pourrait s’avérer être plus que simplement une saison de fin de carrière pour Albert Pujols, alors qu’il tentera d’établir des records et de s’inscrire dans les livres d’histoire de la ligue.

En début de saison, le joueur de premier but est présentement au 14e rang au total dans l’histoire de la MLB avec 3 236 coups sûrs. Selon plusieurs experts, s’il sait rebondir après une année écourtée et peut aller connaître une autre saison d’une centaine de coups sûrs, il pourrait terminer sa carrière au neuvième rang au total. Il lui en manque seulement 83 pour égaliser Paul Molitor, qui en a présentement 3 319.

Publicité

Une autre cible que Pujols visera cette année est celle du total des buts. Son compte est présentement à 5 923, et il voudra certainement atteindre 6 000 pour ainsi passer au moins au quatrième rang.

Ces deux statistiques sont certainement atteignables pour Pujols en 2021, et il n’attend que de sauter sur le terrain pour y arriver. Avec 84 coups sûrs de plus, il passerait au neuvième rang de la liste de l’histoire de la MLB. Pour le total des buts, il pourrait passer au deuxième rang s’il parvient à atteindre sa moyenne des quelques dernières saisons avant la saison écourtée, soit 210. Même si son niveau de production a baissé avec son âge, il pourrait tout de même aller ajouter à son total et inscrire son nom dans le top-3 de la liste.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les Angels tenteront d’aller chercher plusieurs victoires cette saison pour pouvoir améliorer leur fiche de l’année dernière, alors qu’un des joueurs d’impact de la franchise s’apprêtera à accrocher ses crampons.

Les statistiques indiquées sont comptabilisées avant le début du premier match de la saison 2021, et ne comptent pas celles de la saison actuelle.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 253