Akil Baddoo : les Tigers ont un sérieux candidat à la recrue de l’année dans leurs rangs

Quel début de saison pour un homme de 22 ans nommé Akil Baddoo! S’il y a quelques jours à peine, personne dans le monde du baseball ne le connaissait, voilà qu’Akil Baddoo s’est fait un nom aux quatre coins du baseball majeur.

Tout a commencé à sa première présence au bâton dans la ligue. Au premier lancer auquel il fait face dans la MLB, Baddoo a frappé un coup de circuit sur une balle rapide d’Aaron Civale des Indians.

Publicité

Le match suivant? Même scénario (ou presque). Cette fois, son circuit est un grand chelem.

À ce moment, on se demandait : peut-il continuer sur sa lancée? Bien oui, il le peut. À son troisième match dans la MLB, le jeune homme a donné la victoire à son équipe face à l’équipe qui l’a repêchée. Quelle histoire.

Publicité

Les Twins du Minnesota doivent se mordre les doigts de ne pas l’avoir protégé, celui-là.

Avec son simple victorieux frappé en 10e manche, Baddoo (22 ans et 233 jours) devient le plus jeune joueur de la concession à donner la victoire à son équipe depuis Travis Fryman (22 ans et 93 jours) en 1991.

Si la saison des Tigers risque d’être longue, l’équipe a en sa possession un jeune homme qui peut faire très mal aux autres formations. S’il continue son bon travail, peut-être même peut-il être un sérieux candidat à la recrue de l’année dans l’Américaine.

10e manche Passion MLB
  • Danny Jansen pourrait jouer demain.
  • Kevin Padlo rappelé par les Rays.
  • Finalement une bannière de Série mondiale à Washington.
  • Mac Wainwright dans l’eau chaude.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240