Aaron Sanchez signe un retour encourageant

Les Giants (2-3) ont beau avoir perdu leur match de mardi 3 à 1 contre les Padres (4-2), ils pourront tout de même se réjouir d’avoir un Aaron Sanchez en santé sous la main. Son dernier départ dans la MLB remontant à près de 20 mois, le droitier de 6 pieds 4 n’a pas semblé en être gêné ; il a livré la marchandise.

Passant cinq manches sur le monticule, l’ancien lanceur des Blue Jays a alloué un point et six coups sûrs aux frappeurs de San Diego. Il a également retiré quatre de ses opposants sur des prises et n’a concédé aucun but sur balle. On peut appeler ça un retour encourageant.

Publicité

Sanchez, 28 ans, avait dû subir une intervention chirurgicale à l’épaule en décembre 2019. Les Astros, avec qui il évoluait à l’époque, l’ont laissé filer puisqu’il savaient qu’il serait indisponible pour toute la saison 2020.

Après avoir raté l’entièreté de la saison écourtée, le natif de Barstow en Californie a choisi le retour aux sources en s’entendant avec San Francisco. La rencontre d’hier était également sa première dans l’uniforme des Giants, sa troisième équipe en carrière.

Publicité

Pour lui, cette réapparition sur un terrain des ligues majeures dans un contexte officiel a été un beau moment. Il l’a fait savoir en conférence d’après-match.

https://twitter.com/NBCSGiants/status/1379670030204301315

« Après une blessure comme ça, tu ne sais pas ce que le futur te réserve. Tu travailles sans relâche pour un but, sans savoir ce que ça va donner. C’était super spécial. Je sens que j’étais de retour dans mon élément. »

– Aaron Sanchez, sur son retour au jeu

Le meneur de la ligue pour la meilleure moyenne de point alloués en 2016, Aaron Sanchez a le potentiel d’accomplir de belles choses pour San Francisco. Reste à voir s’il pourra se rétablir de sa blessure à 100 %.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388