Aaron Judge ratera le match des Yankees ce soir

Aaron Judge et les blessures, ça semble désormais aller de pair. Mis à part sa saison recrue en 2017, il n’a pas été en mesure d’éviter l’infirmerie tout au long de sa carrière.

Bref, ça ne semblait être qu’une question de temps avant que le voltigeur format géant rate un premier match cette saison. Et comme de fait, le Juge ne sera pas de la formation des Yankees ce soir, face aux Orioles.

Publicité

La raison? Il éprouverait quelques douleurs à un « côté » de son corps, et on veut prendre des précautions dans le Bronx.

Évidemment, ce n’est pas idéal. Or, si cette décision permet à Judge de revenir en pleine forme vendredi après-midi, face aux Rays, c’est une bonne idée de lui donner un peu de repos.

Car non, les Yankees ne jouent pas demain. Judge aura donc deux jours entiers de repos, et comme les Rays risquent d’être une plus grande opposition pour les Bombardiers du Bronx que les Orioles ne risquent de l’être, c’est probablement une décision stratégique.

Publicité

Bref, on veut lui donner le temps de guérir pour le retrouver à 100 %. Et après tout, il n’est pas le seul joueur des Majeures qui est la proie des blessures en ce début de saison. Chez les Dodgers, Cody Bellinger et Mookie Betts ont raté le match de l’équipe cet après-midi.

De telles blessures en début de saison, c’est normal. Les joueurs reprennent le rythme de la saison régulière après le camp printanier, et après une saison écourtée l’an dernier, il est encore plus normal de voir des joueurs soigner des petits bobos en début de saison.

Espérons toutefois que les trois joueurs seront de retour à 100 % le plus rapidement possible. Ils sont des visages proéminents du sport, et les voir en santé est bon pour le baseball professionnel.

Déjà que Fernando Tatis Jr. est sur le carreau, il faut espérer que les autres vedettes du sport soient sur le terrain plus souvent qu’autrement.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 179