À 28 ans, il prend sa retraite du baseball majeur

Samedi, Ty Buttrey a annoncé une décision qui en a certainement fait sourciller quelques-uns. À peine âgé de 28 ans, le lanceur des Angels en a assez de jouer au baseball dans les ligues majeures. Il a donc annoncé sa retraite prématurée du sport professionnel – avec effet immédiat.

Publicité

Buttrey, qui a été repêché par les Red Sox au quatrième tour en 2012, a annoncé via son compte Instagram qu’il n’avait tout simplement jamais été passionné par la balle. Qu’il s’était rendu où il est aujourd’hui pour prouver quelque chose aux autres, pas pour se sentir heureux.

Conscient de ce problème, le natif de Matthews en Caroline du Nord a renoncé à ce qui devait être sa quatrième saison dans la MLB pour passer plus de temps auprès des gens qu’il aime.

Publicité
passionmlb.com-2021-04-03_21-38-03_471446
Capture d’écran/Instagram

« Toute ma vie, j’ai joué pour les autres. Je voulais juste leur prouver qu’ils avaient tort. […] Au fur et à mesure que le temps passait, j’ai remarqué que mon amour et ma passion pour ce jeu commençaient à diminuer. »

– Ty Buttrey
passionmlb.com-2021-04-03_21-35-41_871040
Capture d’écran/Instagram

« Je veux finalement être reconnu comme juste Ty, pas Ty le joueur de baseball. Je l’ai déjà accompli. Ça n’a jamais été mon rêve d’atteindre le Temple de la renommée, de gagner une série mondiale ou d’être un All-Star. […] Je suis plus qu’excité de finalement devenir un gars normal et travaillant qui aime sa famille et ses amis. »

– Ty Buttrey

Ça prend du cran, pour prendre sa retraite dans une situation pareille. Plusieurs la prendraient volontiers, sa place. Ty est au sommet de sa forme physique, il fait partie des releveur réguliers à Los Angeles et gagne des centaines de milliers de dollars annuellement pour pratiquer un sport.

Sauf que ce sport, il ne l’aime pas tant que ça. Ce qui compte à ses yeux, c’est d’être entouré de ses proches. S’il a pris la décision qui le rendrait heureux, c’est tout ce qui importe.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388