13 retraits sur des prises : Gerrit Cole a connu sa plus belle sortie avec les Yankees

Gerrit Cole est débarqué chez les Yankees de New York l’an dernier. Il a connu une belle première saison sous ses nouvelles couleurs, guidant une rotation des Yankees qui en avait bien besoin.

Mais hier, il a poussé le tout à un autre niveau.

Publicité

Vous me direz peut-être que ce n’était que contre les pauvres Orioles de Baltimore, mais Cole était dans sa zone. Il a retiré 13 adversaires sur des prises en sept manches de travail.

Il n’a donné aucun but sur balles et aucun point n’a été marqué avant de faire place à la relève.

Les Yankees ont gagné 7-2 et Cole a enregistré sa première victoire de la saison.

Le voilà donc à 21 retraits sur des prises puisqu’il avait été en chercher huit contre les Jays lors du premier match de l’année dans une défaite des siens.

Aaron Boone l’a trouvé excellent et mentionne qu’à sa deuxième année dans le Bronx, il est plus habitué à son nouveau personnel autour de lui. Ça l’aide.

Il est important de mentionner que même si le gérant trouve qu’il travaille bien avec Gary Sanchez et avec Kyle Higashioka, Boone remarque une belle chimie naturelle avec Higashioka.

Publicité

Et devinez quoi? Hier, ce n’était pas Gary Sanchez qui était derrière le marbre.

J’en discutais justement hier soir avec mon collègue Sébastien Berrouard en privé. Celui qui milite depuis longtemps pour voir Higashioka devenir le receveur attitré de Cole est conscient du fait que ce n’est qu’une performance, mais il ne croit pas au hasard.

Cole ne lance pas pareil (selon le receveur derrière le marbre), personne ne va me faire croire ça. Il attaque beaucoup plus la zone de prises avec Higashioka.

– Sébastien Berrouard

Oui, Sanchez frappe mieux. Mais entre vous et moi, quand tu ne donnes rien à l’autre équipe parce que Cole est dans sa zone, tu n’as pas besoin d’un gros support offensif de ton receveur au sein de cette machine offensive. Et de toute manière, Higashioka, qui est capable de frapper, a un double hier.

Ça ne fait pas de Sanchez un vilain joueur de balle. Ceci dit, il n’est tout simplement pas un receveur élite.

Tout comme Gleyber Torres est un bon joueur de balle, mais est à la mauvaise position. Mais ça, c’est un autre dossier.

L’an passé, les chiffres ne mentaient pas : avec Higashioka derrière le marbre, Gerrit Cole était tout simplement plus dominant.

Pourquoi briser une formule gagnante?

10e manche Passion MLB
  • Quel début de saison pour le frappeur de choix des Red Sox.
  • En parlant des Yankees.
  • Une première victoire pour Steve Cohen.
  • Mookie Betts est un excellent joueur. Ceci est un rappel amical.
  • Yu Darvish et Victor Caratini ont connu un bon match hier.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3549