12 semaines d’absence pour Chaz Roe

Comme s’il n’avait pas encore assez souffert de la perte de Nick Anderson, l’enclos de releveurs des Rays sera privé de l’un de ses bons soldats pour une période significative. Ayant été placé sur la liste des blessés de réserve samedi, Chaz Roe devra plutôt s’absenter pendant 12 semaines.

Marc Topkin, qui couvre les Rays pour le Tampa Bay Times, a en a fait l’annonce mardi matin.

Publicité

Anderson, un droitier de 30 ans, était considéré comme le lanceur de relève le plus important de l’équipe durant le camp d’entraînement. Peu avant la fin du baseball printanier, il s’est blessé au coude ; on ne devrait pas le revoir sur le monticule avant le mois d’août.

Sans compter que le gaucher Ryan Sheriff est indisponible pour une durée indéterminée, lui qui doit prendre une pause pour des raisons qui le regardent.

Publicité

L’absence de Chaz Roe, un droitier de 34 ans, en ajoutera une couche. Ça, le gérant des Rays Kevin Cash en est conscient.

« Ce sont deux gars qui devaient beaucoup nous aider dès le début. Et pour différentes raisons, ils ne sont pas là. Donc, ce dont nous sommes toujours fiers, c’est de créer autant de profondeur de qualité que possible. Ce sera testé ici très rapidement. »

– Kevin Cash

Question de pallier au vide créé par Roe, l’organisation floridienne a rappelé le droitier Chris Mazza, 31 ans, de son « escouade taxi ». Ayant été acquis via une transaction avec les Red Sox en février, Mazza s’est montré déterminé à bien faire lorsqu’on l’a informé de sa promotion.

Kevin Cash pense que sa relève sera mise au défi dans un avenir rapproché. Elle aura l’occasion de prouver sa valeur mardi soir, contre les Red Sox (1-3) au Fenway Park.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389