100e coup sûr pour Bo Bichette : il marque l’histoire des Jays

Les Blue Jays terminent leur série de trois rencontres contre les Yankees cet après-midi. Le match est présentement en cours.

Dès la première manche, le joueur d’arrêt-court des Blue Jays Bo Bichette a frappé un double sur la ligne du premier but. Il s’agissait (déjà) de son 100e coup sûr en carrière.

Publicité

Il devient le joueur à atteindre ce plateau le plus rapidement dans l’histoire de la franchise en termes de matchs (78). Il devance donc Alex Rios, qui avait obtenu 100 coups sûrs en 85 rencontres.

De ses 100 coups sûrs, Bichette a frappé 55 simples, 28 doubles, un triple et 16 circuits.

Le joueur d’arrêt-court torontois n’en est seulement qu’à sa deuxième saison complète avec l’équipe. L’an dernier, en 29 matchs, Bichette a frappé 37 coups sûrs et l’année précédente, en 2019, il en avait frappé 61.

Publicité

Si son 100e coup sûr en carrière est/sera mémorable, Bichette n’a pas terminé son travail de démolition. Il veut être le meilleur joueur possible sur le terrain à chaque jour. C’est ce qu’il a affirmé à Hazel Mae avant la rencontre. Mieux connu pour son coup de bâton, Bichette peut également être dominant défensivement.

En voici la preuve :

Quel pivot!

On peut affirmer sans se tromper que le fils de Dante Bichette n’a pas terminé de battre des records.

10e manche Passion MLB
  • Les Astros et Michael Brantley évitent le pire.
  • Quelle histoire!
  • Désastre à Boston.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240