Yasiel Puig : surveillez les White Sox

Au moment d’écrire ces lignes, Yasiel Puig est toujours sans contrat. Nous voilà à une semaine (moins d’une semaine, en fait) du début de la saison et le voltigeur est toujours libre comme l’air.

En 2020, Puig n’a pas joué. Il avait signé avec les Braves, mais un test positif à la COVID-19 avait chamboulé ses plans et Alex Anthopoulos a finalement retiré son offre. Puig ne s’est jamais retrouvé de travail depuis.

Publicité

On sent que Puig a des attentes. Dans les rumeurs, des clubs de bas de classement comme les Orioles ou les Marlins (les Marlins qui n’avaient pas encore fait les séries, on s’entend) surgissent dans le dossier, mais il n’en est rien. Il semble vouloir s’aligner avec un gros club pour faire les séries.

C’est ainsi qu’on peut se questionner à savoir si les White Sox, un gros club dans l’Américaine, pourraient tenter de convaincre le joueur de débarquer à Chicago.

Il est clair qu’avec la grosse blessure d’Eloy Jimenez, qui ratera de cinq à six mois de jeu, et celle de Adam Engel, aller chercher du renfort sera important.

Publicité

Les Sox se disent ouverts à tout. Et je crois que si Chicago devait appeler, Puig répondrait.

Ce serait un bon pari pour les Sox. Après tout, le voltigeur a des atouts que peu de joueurs ont. La question, c’est de savoir si Chicago a le groupe de leaders pour ne pas qu’il fasse des dommages au sein de cette jeune équipe.

Être les Sox, j’irais via transaction avant… mais ça reste à suivre.

10e manche Passion MLB
  • Voici les matchs préparatoires des Jays qui seront diffusés à Sportsnet.
  • Steve Cishek est livre comme l’air.
  • Pierre Arsenault s’est trouvé du boulot avec les Capitales de Québec. [Radio-Canada]
  • Jordan Romano veut avoir de grandes responsabilités.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3549