Vladimir Guerrero Jr. jouera au troisième but aujourd’hui

Les Blue Jays de Toronto ont un beau problème sous la main avec Vladimir Guerrero Jr. et le reste de l’avant-champ. Est-ce que la formation de la Ville-Reine veut vraiment lui donner sa chance au troisième coussin ou elle ne lui fait pas assez confiance pour ça? Doit-il dès maintenant être condamné à être un joueur de premier but en raison de ses difficultés au troisième but et de l’émergence de certains espoirs?

Le débat reste entier.

Publicité

La semaine dernière à l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports, Maxime Hockhoussen (ABC) avait affirmé vouloir voir Junior au troisième coussin.

Mais entre ce que les Jays feront et le désir du Junior (et de Max), il y a une marge.

Suite à sa saison 2020 au premier coussin, le jeune homme s’est pris en mains. En fait, depuis juillet dernier, ce sont pas moins de 42 livres de moins qui ont été retirées de sa charpente. Cela l’aidera au bâton, mais aussi à reprendre sa place au troisième but.

Même si les Jays ont peu de place pour lui ailleurs qu’au premier but (Bo Bichette, Marcus Semien et Cavan Biggio doivent compléter l’avant-champ) présentement, l’équipe ne veut pas mettre un X sur le projet. Voilà pourquoi il aura ses chances.

Et ça commence dès aujourd’hui puisqu’il sera d’office au troisième coussin après avoir obtenu une journée de congé hier.

Publicité

Malheureusement, la partie n’est pas télévisée.

On parle de sa première chance au coin chaud de l’avant-champ en près d’un an. La dernière fois qu’il a joué là, c’était lors du camp printanier de 2020.

Il le fera derrière Tanner Roark, qui fait frapper ses adversaires environ une balle sur trois au sol. On peut croire que les Jays ont choisi la meilleure position possible pour placer leur jeune.

Souhaitons au Junior et au club que le jeune soit en mesure de répondre. Cela lui insufflerait une bonne dose de confiance et cela permettrait aussi au gérant Charlie Montoyo de se donner des options en vue de la prochaine saison.

Après un hiver d’efforts, il mérite au moins sa chance.

10e manche Passion MLB
  • Aaron Boone est de retour. Il sera d’office pour le match d’aujourd’hui.
  • Gerrit Cole ne lancera finalement pas contre les Pirates aujourd’hui.
  • Belle nouvelle pour le Québécois.
  • Quel gros nom bougera en premier?
  • Belle nouvelle.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553