Vlad Guerrero Jr. estime qu’il peut attraper plus de balles à cause de sa perte de poids

Vlad Guerrero Jr. a perdu énormément de poids cet hiver. Pour être précis, on évalue qu’il a perdu environ 40 livres, ce qui est assez signifiant pour lui.

Pour ceux qui n’avaient pas vu de quoi il a l’air présentement, je vous prie de regarder la prochaine photo attentivement.

Publicité
Guerrero Jr.
Capture d’écran : Instagram

Il est évident que cette perte de poids doit faire du bien à Vlad. Il l’a déclaré lors d’une entrevue avec MLB Network : il peut maintenant bouger avec aisance, chose qu’il n’était pas nécessairement capable de faire dans les dernières années.

Ce qui est intéressant, toutefois, c’est que le jeune estime que son jeu défensif s’est beaucoup amélioré en raison de toutes les livres qu’il a perdues. Il a affirmé qu’il pouvait maintenant attraper des balles qu’il n’était pas en mesure de faire l’an dernier.

Il sera donc intéressant de suivre la lutte entre lui et Rowdy Tellez pour le poste au premier coussin. Si Vlad est bel et bien capable d’attraper plus de balles qu’il l’a fait l’an dernier et qu’il prouve à l’organisation que sa perte de poids n’est pas fictive en mettant tous les efforts possibles sur le terrain, il pourrait certainement être l’homme de confiance de son gérant sous peu.

Publicité

Surtout s’il peut faire sa marque défensivement.

C’est tout à fait normal que ses aptitudes à attraper des roulants se soient améliorées avec la vitesse qu’il a gagnée en perdant tout ce poids, et tous ses coéquipiers pourraient en bénéficier dans le futur. Il ne reste simplement qu’à voir s’il pourra mettre en pratique ses déclarations.

S’il y a quelque chose de sûr et certain dans tout ça, c’est qu’il est sur la bonne voie. L’attitude qu’il a présentement, et qu’il a eu toute l’hiver, est très encourageante pour l’organisation des Jays.

10e manche Passion MLB
  • Kole Calhoun devra passer sous le bistouri.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 486