Un analyste voit Vladimir Guerrero Jr. terminer deuxième à la course au MVP

La course au MVP dans les deux ligues risque d’être intéressante en 2021. D’un côté, le meilleur joueur de la ligue en Mike Trout et de l’autre, les futurs vedettes du baseball majeur (s’ils ne sont pas le présent) en Juan Soto, Fernando Tatis Jr. et Ronald Acuna Jr.

Jim Bowden de The Athletic a publié ses traditionnelles prédictions d’avant-saison et le joueur des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero Jr. terminerait au deuxième rang du scrutin au joueur le plus utile à son équipe, selon Bowden.

Publicité

Seul Mike Trout le devancerait. José Ramirez des Indians de Cleveland terminerait au troisième rang et Tim Anderson des White Sox de Chicago est son choix obscur.

Jusqu’à maintenant, Guerrero Jr. est intimidant au bâton et ses statistiques au camp d’entraînement le démontrent. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des favoris selon l’analyste.

En 16 rencontres, il a maintenu une moyenne au bâton de .444. Son OPS de 1.311 est également phénoménal. Il a aussi maintenu une moyenne de présences sur les buts de .533. Et au cours du camp, on a pu assister à quelques beaux jeux de sa part défensivement.

Publicité

Bref, si on accordait le MVP à un joueur selon son camp d’entraînement, clairement, Vladdy le remporterait haut la main. Cependant, ce n’est pas comme cela que ça fonctionne et si Junior veut remporter son premier titre, il devra démontrer de la constance dans un marathon de 162 rencontres, qui s’annonce très demandant. En plus de la pandémie…

Heureusement qu’il a perdu du poids.

Guerrero Jr. n’est pas le seul membre des Blue Jays à avoir sa place dans les prédictions de Jim Bowden. Effectivement, selon lui, Charlie Montoyo terminerait au troisième rang dans la course au gérant de l’année dans l’Américaine. Tony LaRussa (White Sox) et Aaron Boone (Yankees) le devanceraient au scrutin.

Et le président du club Mark Shapiro se hisserait au deuxième rang pour le trophée du dirigeant de l’année dans la Ligue américaine. Rick Hahn des White Sox gagnerait le prix.

10e manche Passion MLB
  • Franchy Cordero a de bonnes chances de se tailler un poste avec les Red Sox.
  • Mike Piazza aura un plus grand rôle avec les Mets.
  • Michael Kopech veut en apprendre plus sur son rôle dans l’enclos. (MLB.com)
  • Ça sent le baseball!
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240