Un an et un cancer plus tard, il revient sur le terrain

Près d’un an pour jour après avoir été diagnostiqué comme porteur d’un cancer du colon, Trey Mancini est en pleine santé – et apte à se représenter au bâton sur un terrain des ligues majeures de baseball.

Publicité

Mancini a pu se rendre au marbre lors d’un match préparatoire dimanche, contre les Pirates de Pittsburgh. Actuellement âgé de 28 ans, Le frappeur polyvalent des Orioles de Baltimore avait manqué l’entièreté de la saison 2020.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est un chaleureux accueil qui attendait le survivant du cancer à son retour. Sans compter qu’il s’est également mérité les félicitations du quart-arrière Russell Wilson, étoile de la NFL.

Publicité

Mancini a confié à Jon Meoli du Baltimore Sun qu’il avait presque versé une larme, en voyant tout le monde (incluant les partisans et l’équipe adverse) souligner son exploit.

« Ça vaut le monde pour moi. C’était un moment vraiment, vraiment cool et l’un des moments favoris de ma carrière de baseball. Je pense que c’était une grosse journée pour moi, personnellement, de revenir au jeu. C’est juste un autre type d’accomplissement que je peux barrer de ma liste. »

– Trey Mancini

En 2019, Mancini a connu une excellente saison en termes de production. Sa moyenne au bâton de .291, sa récolte de 35 longues balles et sa collecte de 97 points produits laissaient entendre qu’un futur prometteur l’attendait, côté baseball.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388