« Teoscar Hernandez était notre meilleur joueur l’an dernier » – Charlie Montoyo

On se souvient tous qu’en 2019, Teoscar Hernandez a connu un faux départ. Après de grosses performances à son arrivée dans l’organisation des Jays, le voltigeur a connu une période creuse. C’était notamment dû au fait que son jeu défensif n’était pas à point.

Puis, il a été envoyé dans les mineures. À Buffalo, il a eu la chance de travailler avec le personnel là-bas et de corriger certains détails techniques.

Publicité

Et comme Lourdes Gurriel Jr. la même année, à son retour, tout a fonctionné pour lui.

Ce que je retiens de ma lecture de l’article de Rob Longley, c’est que Hernandez n’avait pas confiance en lui. Il savait qu’il avait un bon coup de bâton, mais n’avait pas la confiance de l’utiliser dans les Majeures sur une longue période de temps.

Et de là, il s’est mis à tout casser. La fin de l’année 2019 et la saison 2020 ont été fantastiques pour lui. Il s’est établi dans les Majeures et a (un peu) réussi à s’améliorer défensivement. Il ne sera sans doute jamais un gagnant du Gant doré, mais bon.

Dans la droite, il s’est mérité le Bâton d’argent. Depuis son rappel en 2019, il est parmi les 10 meilleurs frappeurs de longues balles de la MLB.

Publicité

Et tout ça n’est pas passé inaperçu aux yeux de son gérant.

Il était notre meilleur joueur l’an passé.

– Charlie Montoyo

C’est la raison pour laquelle Teoscar se trouve au rang #4 de l’alignement offensif. Celui qui sera le joueur de champ droit et le DH des Jays à ses heures se mérite ce titre malgré l’alignement offensif de fou du club.

Il frappera derrière George Springer (quand il est en santé), Marcus Semien et Bo Bichette. Marcus Semien, Cavan Biggio et Bo Bichette le devanceront d’ici le retour du joueur de champ centre.

Il doit donc apprendre à se faire confiance. S’il continue de le faire, Charlie Montoyo n’aura aucun problème à continuer de lui faire confiance.

10e manche Passion MLB
  • En parlant des Jays.
  • Bien fait.
https://twitter.com/JackieBradleyJr/status/1377244642748608515
  • Yadier Molina est une inspiration.
  • Dee Gordon se trouvera-t-il du boulot?
  • Belle nouvelle!
https://twitter.com/BR_MLB/status/1377274365969072135
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3554