Six joueurs des Nationals sont en quarantaine

Le calendrier 2021 du baseball majeur commence demain, situation qui est loin d’être idéale pour l’organisation des Nationals. Par mesure préventive à la suite d’un cas de COVID-19 au sein du club, six joueurs sont en isolement. On doit pourtant affronter les Mets dans environ 24 heures.

Le journaliste Jesse Dougherty, assigné à la couverture des Nationals pour le Washington Post, a rendu publiques ces complications, mercredi en après-midi. C’est le directeur général de la franchise, Mike Rizzo qui lui a confié qu’une personne travaillant pour l’équipe avait reçu un diagnostique positif au coronavirus.

Publicité

Pour le moment, on connaît pas l’identité de cette personne. On ne sait pas non plus quelle fonction elle occupe avec les Nationals.

Ce qu’on sait, par contre, c’est que cet individu était avec l’équipe pour son séjour en Floride et qu’il était à bord du vol retour pour Washington lundi. Cinq autres personnes (quatre joueurs de l’équipe et un membre du personnel) ont conséquemment dû se placer en quarantaine, en raison leurs contacts jugés trop étroits avec le cas positif.

Publicité

Cela signifie qu’il manquera quelques bras aux Nationals pour leur partie contre New York, jeudi soir. Une modification d’effectif s’impose. On verra ce que ça donnera sur le terrain.

À noter que les personnes faisant partie de la concession des Nationals subissent des tests rapides et sont en attente d’un résultat, à l’heure actuelle.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389