Séries éliminatoires 2021 : prédictions de l’équipe

Moins de 24 heures avant le début de la saison 2021 (enfin!), il est vrai qu’on est encore très loin du mois d’octobre et des séries éliminatoires.

Mais comme lors de chaque campagne, le temps va passer comme un coup de vent et la première chose dont on va se rendre compte, c’est que la saison sera chose du passé.

Publicité

Alors, aussi bien essayer de prédire ce qui arrivera à la fin de la saison, chose qui n’est jamais facile. Voici d’ailleurs ce que nos chroniqueurs en pensent, suivi d’une courte analyse.

passionmlb.com-2021-03-31_17-30-20_826384

Au premier coup d’œil, on peut s’attendre à une Série de championnat de la Ligue américaine qui devrait mettre aux prises les Yankees de New York et les White Sox de Chicago. Cela ne serait pas surprenant, puisqu’il s’agit fort probablement des deux meilleures formations de l’Américaine.

Cependant, tous les chroniqueurs, sauf deux dont votre humble serviteur, ne croient pas que la Série mondiale sera remportée par ces deux formations. Les Rays de Tampa Bay s’invitent également dans la discussion pour le titre, eux qui sont passés tout près du but ultime l’an dernier.

Publicité

Du côté de la Ligue nationale, les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles partent grands favoris afin de se disputer la Série de championnat, tout comme lors de la dernière campagne. Les Cardinals de Saint-Louis et les Padres de San Diego pourraient aussi entrer dans la danse.

Bien des choses peuvent se passer d’ici là, et on pourra y revenir dans six mois, mais l’important est que la saison régulière débute demain.

Sur ce, bonne campagne à tous!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 493