Salvador Perez prolonge son contrat à Kansas City

Les Royals de Kansas City et leur receveur Salvador Perez se sont entendus pour quatre autres saisons.

C’est ce que l’équipe a confirmé via son compte Twitter.

Publicité

Sans l’extension, Perez aurait été libre comme l’air à la fin de la prochaine campagne.

Le contrat du receveur de 30 ans débutera donc lors de la saison 2022. Il gagnera 20,5 millions de dollars annuellement en moyenne.

Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous, Perez ne pourrait quitter l’équipe qu’en 2026. Voici comment son salaire sera divisé sur les prochaines années :

En janvier dernier, un autre receveur a signé un gros contrat. Il s’agit de J.T. Realmuto. Celui-ci recevra un salaire annuel d’environ 23,1 millions de dollars.

Publicité

C’est donc un bon contrat pour les deux camps, car au fil des années, Perez a prouvé qu’il était un des meilleurs receveurs de la ligue et semble apprécier la ville et l’équipe.

Cette entente est la plus grosse décernée à un joueur de l’histoire de la concession. Alex Gordon et son contrat de 72 millions de dollars ne sont plus au sommet, donc.

Après avoir raté l’entièreté de la saison 2019 en raison d’une opération Tommy John, Perez a très bien fait en 2020 en produisant 32 points en 37 matchs. Il a également maintenu une moyenne au bâton de .333. Pour vous donner une idée, Realmuto a produit autant de points que Perez, mais en dix matchs de plus.

Avec ce dossier de complété, Andrew Benintendi sera-t-il le prochain à faire sauter la banque à Kansas City?

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240