Saison dans le AAA repoussée : retour du site alternatif

La saison dernière, afin de s’assurer que les espoirs aient une chance de se garder en forme malgré l’absence de ligues mineures, la MLB a créé les sites alternatifs. En gros, c’était un gros camp où les espoirs ne jouaient pas contre d’autres équipes, mais s’affrontaient entre eux.

Ce n’était pas idéal, mais c’était mieux que rien pour les meilleurs espoirs des Majeures.

Publicité

En 2021, le concept du site alternatif sera de retour, du moins pour le premier mois de la saison. Pourquoi? Parce que la saison des mineures sera repoussée.

C’est ce que rapporte Jeff Passan.

La raison? Le baseball majeur veut donner le plus de chances possible de voir les joueurs être vaccinés pour la COVID-19. En repoussant le début de la saison en mai (tel que c’était prévu pour les autres niveaux des mineures), les chances que cela arrive sont mathématiquement plus grandes.

C’est pour ça que le site alternatif sera de retour. Environ 24 joueurs seront présents et on imagine que ce sont les joueurs qui devaient jouer dans le AAA.

Les autres (AA et moins) resteront au camp d’entraînement. En avril, le camp des mineures aura lieu en Floride et en Arizona.

Publicité

C’est dommage pour les joueurs des mineures, tout ça, mais ce n’est que partie remise pour le début de la saison.

Toutes les équipes utiliseront le site alternatif utilisé en 2020 (ce qui est souvent un parc des mineures à proximité), sauf les Jays. Pourquoi? Parce que les espoirs doivent être proches – question de limiter les déplacements – des Majeures et que les Jays ne joueront pas à la même place que l’an passé.

Mais en jouant à Dunedin, les espoirs pourront tout simplement s’entraîner dans le nouveau complexe des joueurs du club.

Rien de tout cela n’affectera la saison de la MLB, qui doit lancer ses activités le 1er avril prochain pour les 30 équipes des Majeures.

Espérons tout de même que la MiLB lancera ses activités le plus rapidement possible.

10e manche Passion MLB
  • Gio Gonzalez à Miami.
  • Sam Dyson à KC.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553