Risque de déplacement du Match des étoiles : Giancarlo Stanton veut être des discussions

Contrairement à la Ligue nationale de hockey, il y aura un Match des étoiles cette année dans le baseball majeur. Le match est prévu le 13 juillet au SunTrust Park, à Atlanta.

Cependant, la tenue du match est loin d’être confirmée.

Publicité

Il y a quelques jours l’État de la Géorgie a adopté une loi plutôt controversée sur une réforme des élections. À cet égard, l’Association des joueurs la MLB considère approcher la ligue pour déplacer la rencontre.

S’il y a une discussion à ce sujet. Giancarlo Stanton, des Yankees, veut y être.

Ça ne va pas bien en Géorgie présentement et le président de l’Association des joueurs Tony Clark a affirmé au Boston Globe que les joueurs sont conscients de la nouvelle loi.

En ce qui concerne le Match des étoiles, nous n’avons pas eu de conversation avec la ligue sur cette question. S’il y a une opportunité de le faire, nous serions heureux d’avoir cette conversation.

Tony Clark

Pour ce qui est de Stanton, il est ouvert à une discussion.

Publicité

Ce sera toujours une conversation ouverte, pour obtenir le meilleur résultat pour ce qui a le plus de sens. Il faut des situations comme celle-ci et des sujets comme celui-ci pour aller de l’avant et en parler et obtenir un plan de match.

Giancarlo Stanton

Champion 2020 de la Série mondiale, Dave Roberts devrait en théorie être le gérant de la Ligue nationale pour ce match et comme mentionné hier, le pilote des Dodgers n’hésiterait pas à boycotter la rencontre si la situation en Géorgie ne s’améliore pas.

Il est directement touché par ce problème dans l’État du sud, lui qui est issu des communautés noires.

Pour revenir à Stanton, il est très impliqué dans les situations de la sorte. L’an dernier, il avait été un porte-parole important dans la MLB lors de la mort tragique de George Floyd, au Minnesota.

Ce n’est pas la première fois qu’un Match des étoiles pourrait être reporté en raison de circonstances politiques. En 2017, la NBA a déplacé son Match des étoiles hors de Charlotte en raison du projet de loi 2 de la chambre des représentants de Caroline du Nord, qui limitait les protections anti-discrimination pour la communauté LGBTQ.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243