Retour des partisans : « On se sent comme au premier jour d’école »

Hier, en Floride et en Arizona, il n’y avait pas que le baseball qui était de retour : il y avait aussi les amateurs.

Outre les matchs en séries à Arlington, les amateurs n’étaient pas présents dans les stades lors de la saison 2020. C’est donc dire que pour les équipes qui ne sont pas les Rays, les Dodgers et les Braves, il fallait remonter au dernier camp printanier pour mettre le doigt sur le dernier match avec des amateurs.

Publicité

Si on prend l’exemple des Yankees de New York, qui accueillaient les Jays hier, la fierté de voir les amateurs de retour dans les estrades était palpable.

Du point de vue des joueurs, cela leur a donné du gaz.

Aux yeux d’Aaron Judge, revoir les fans était magique. Il avait des papillons dans l’estomac à l’idée de frapper devant des vrais fans pour la première fois en près d’un an.

Gleyber Torres, quant à lui, s’est senti comme un enfant d’école lors du premier jour de l’année.

On peut aussi noter cette analogie culinaire de la part de Rowdy Tellez, pour qui le retour des dans est comme la nourriture de sa grand-mère à Noël. Savoureux, n’est-ce pas?

Publicité

Oui, voir des amateurs dans les estrades était bon signe pour la santé financière du sport et pour l’ambiance durant le match. Mais…

Sans vouloir jouer au rabat-joie, les amateurs devront faire attention s’ils veulent garder ce privilège. Après tout, beaucoup d’entre eux ne portaient pas le masque adéquatement.

J’ai aussi vu un amateur donner des high five après avoir attrapé un circuit.

Comment je te dirais ben ça, mon chum? La distanciation sociale est aussi présente quand on célèbre un circuit.

Tout le monde devra faire sa part si on veut que ça continue, n’est-ce pas?

10e manche Passion MLB
  • Les Mets et Jackie Bradley Jr. n’ont pas négocié fort.
  • Ce sera sous peu la saison des prolongations de contrat chez les Mets.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553