Retour des Jays au Canada en 2021 : rêve ou réalité?

Le président des Blue Jays de Toronto a demandé une permission spéciale à la Santé publique du Canada pour que son équipe puisse jouer au Rogers Stadium à Toronto en 2021.

Cependant, la réponse n’est pas très positive pour lui et son organisation.

Publicité

L’agence a affirmé que les allers-retours vers les États-Unis et les rassemblements de spectateurs restent des domaines de préoccupation fédérale, provinciale et territoriale.

Même si un épidémiologiste croit au retour éventuel de l’équipe dans leur stade, la Santé publique canadienne, elle, n’est pas du même avis.

Pour ce qui est de Shapiro, il n’est pas concerné par le retour des partisans à Toronto, mais son principal souhait est que ses joueurs évoluent dans la Ville-Reine cette saison.

Publicité

Évidemment, avant de retourner à la maison, l’équipe attendrait l’arrivée des vaccins, mais encore là, est-ce que le gouvernement canadien accepterait de lever la quarantaine obligatoire de 14 jours en rentrant au pays?

D’ailleurs, dans la LNH, la quarantaine obligatoire a été diminuée à sept jours.

Les preuves scientifiques montrent clairement que les vaccins COVID-19 dont l’utilisation est approuvée au Canada sont très efficaces pour prévenir la maladie. Cependant, il existe encore peu de preuves permettant de savoir si une personne ayant reçu un vaccin COVID-19 est toujours en mesure de transmettre le virus. Les études futures sur les vaccins COVID-19 aideront l’ASPC à comprendre combien de temps dure la protection conférée par le vaccin COVID-19 et si le vaccin peut réduire la propagation de la maladie. »

Santé Canada

Mark Shapiro n’est pas un grand fan du protocole. Il l’a d’ailleurs décrit comme « rigoureux ». Il pense que c’est injuste pour sa formation qui, depuis juillet 2020, a été très disciplinée et n’a mis personne en danger.

Bref, ça ne regarde pas bien. Croyez-vous toujours au retour des Jays à Toronto cette saison?

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240