Projet de garde partagée : le dossier n’avance pas aussi bien en Floride

Dans le projet de garde partagée qui se met en branle, il faudra être deux pour danser. On s’entend là-dessus.

À Montréal, on connait les récents développements. Le groupe de Stephen Bronfman en est à demander du financement dans le dossier de la construction d’un nouveau stade de baseball. Les récents développements sont disponibles ici.

Publicité

Mais de l’autre côté du spectre, comment le dossier avance-t-il?

À Tampa Bay, on sait qu’à la billetterie, l’équipe en arrache, mais que ça va bien à la télé. C’est la raison pour laquelle la MLB ne voudrait pas tirer la plug sur le marché de Tampa et que la garde partagée serait réaliste.

Ceci dit, dans le dossier, Tampa a du retard sur Montréal. C’est ce qu’avance Marc Topkin, journaliste sur le beat des Rays, qui était de passage à La Dose.

En ce moment, les Rays ont le dossier du stade un peu plus flou. Rien n’est concret (à commencer par le lieu), ce qui n’est pas bon signe.

Le dossier avance moins bien en Floride qu’à Montréal.

– Marc Topkin

Ce que cela veut dire, c’est que le club est correct jusqu’en 2027, où le bail avec le Tropicana Field prendra fin. Même si la garde partagée devait commencer avant, si le bail n’est pas brisé, les Rays demeureront en place.

Publicité

C’est après que ça pourrait causer problème. Si Montréal a un beau stade au centre-ville et que Tampa n’a rien, la MLB pourrait décider de briser la garde partagée et d’octroyer un club à Montréal seulement, selon JP Bertrand.

Ceci dit, si Tampa a son stade, la garde partagée serait potentiellement plus viable. Mais en ce moment, c’est le néant.

Oui, il reste du temps. Par contre, construire un stade ne se fait pas en un jour non plus…

Évidemment, un stade là-bas serait plus petit et plus convivial. Il pourrait même être construit pour accommoder le club de soccer là-bas, les Rowdies.

Mais encore une fois, ça n’avance pas rapidement. Reste à voir si le dossier prendra du momentum dans les prochains mois.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556