Polyvalence sur le terrain : Austin Martin a demandé conseil à Cavan Biggio

Lors du dernier repêchage, les Jays ont mis la main sur Austin Martin. On parle d’un excellent frappeur, mais aussi d’un joueur polyvalent sur le terrain.

Oui, il peut jouer partout. Officiellement repêché comme arrêt-court (où il a d’ailleurs joué hier en marge de son premier match préparatoire chez les pros), il peut se promener dans l’avant-champ et dans le champ extérieur.

Publicité

Personnellement, je le voyais combler le trou dans le champ centre quand il a été repêché. Mais avec George Springer qui sera là pour les premières années de son contrat, le besoin a changé. L’avant-champ est plus réaliste, et ce, malgré la présence de Jordan Groshans à venir.

Bref, rien n’est simple. Mais à ses yeux, tant qu’il joue, ça lui va. La position lui importe peu.

Le jeune homme, qui se dit bien à sa place dans son environnement du camp des Majeures, doit donc s’habituer à plusieurs positions à la fois. Au cours des prochains jours, il prendra des répétitions dans le champ extérieur avec les autres voltigeurs.

Publicité

Comment vit-il le tout? Assez bien, en fait.

Martin a demandé à Cavan Biggio des conseils à cet effet afin de jaser d’un point de vue d’un joueur qui pourrait être appelé à se promener sur le terrain.

S’habituer à une nouvelle position demande parfois du temps. Biggio en est un bon exemple puisque sa transition au troisième but se fait bien, mais n’est pas parfaite. Il a encore de choses à travailler.

Si Martin peut s’inspirer de cet aspect de son coéquipier, les Jays en sortiront grandi.

10e manche Passion MLB
  • Jake Odorizzi n’a pas peur d’attendre.
  • J.D. Martinez frappera plus bas dans l’alignement.
  • En parlant des Jays.
  • Y arrivera-t-il?
  • Un changement d’air qui a fait du bien.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556