Officiel : David Price débutera la saison dans l’enclos

Au début du mois, je vous ai fait part du fait que David Price n’a aucun problème s’il débutait la saison 2021 dans l’enclos des releveurs. Il ne veut pas enlever du temps de jeu aux plus jeunes. Quelques semaines plus tard, mon collègue Pascal Harvey en a rajouté en affirmant que les chances de voir Price dans le bullpen étaient de plus en plus grandes.

Après plusieurs spéculations, la nouvelle vient de tomber et David Price débutera officiellement la saison 2021 dans l’enclos.

Publicité

Qu’est-ce que cette nouvelle veut dire pour Dustin May alors? Bien, le jeune débutera la saison dans la rotation, derrière Clayton Kershaw, Walker Buehler, Trevor Bauer et Julio Urias.

L’enclos des releveurs n’est pas le pain et le beurre de Price, qui, au cours de ses 12 années de carrière, n’a effectué que dix apparitions en tant que releveur. Et son trophée Cy Young, il l’a gagné comme partant. Mais bon, il n’a plus 25 ans non plus.

À 35 ans, il n’est plus l’ombre de lui-même et le gérant Dave Roberts fait bien de donner la place aux jeunes comme Urias et May. Et si un des deux connaît des ratés, une bonne police d’assurance se retrouvera dans l’enclos.

Publicité

Price n’a pas joué en 2020, lui qui a décidé de se retirer en raison de la pandémie de COVID-19. Il revient donc au jeu après une longue pause. Il sera intéressant de voir s’il est en pleine possession de ses moyens. Il sera intéressant de voir si la vélocité sur sa balle rapide a diminué également.

Le gaucher sera donc le releveur le mieux payé en vue de la saison 2021. Il recevra un montant de 32 millions de dollars. Kenley Jansen vient au deuxième rang avec un salaire annuel de 20 millions de dollars.

Après une bonne année 2020, il faut noter que Tony Gonsolin débutera également l’année dans l’enclos des releveurs.

Les Dodgers sont donc bien placés pour connaître une autre saison de rêve en 2021.

10e manche Passion MLB
  • Finalement!
  • Les Jays patients avec leur nouveau voltigeur George Springer.
  • Les Rays ont tout pour rivaliser cette saison et pour les années à venir.
  • Tyler Clippard sur la liste des blessés à long terme.
  • Son rétablissement ne sera pas aussi long que prévu.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240