Officiel : Alejandro Kirk débutera la saison avec les Blue Jays

Si l’an dernier, les chances de faire l’équipe dès le début de la saison étaient minces pour Alejandro Kirk, en 2021, c’est tout le contraire. Il s’est amené au camp printanier avec un excès de confiance (et ça a payé).

C’était écrit dans le ciel, mais c’est maintenant officiel, Alejandro Kirk a fait l’alignement officiel 2021.

Publicité

L’an dernier, l’échantillon était bien mince, mais en neuf matchs, il a frappé pour .375. Il a aussi joué en séries.

Son succès s’est poursuivi en 2021. En 11 matchs préparatoires, Kirk a maintenu un OPS de .917.

Pour l’instant, Danny Jansen semble être le receveur numéro un de l’équipe, mais s’il connaît des difficultés au bâton, Kirk pourrait prendre sa place beaucoup plus tôt que prévu.

Publicité

Pour ce qui est de Reese McGuire, on ne connaît pas la suite dans son cas. Il ne peut pas aller dans les mineures sans passer par la ballottage.

Je m’attends à une bonne saison des deux receveurs, donc. D’un côté, Jansen doit produire s’il ne veut pas perdre sa job et de l’autre, Kirk devra démontrer qu’il est bel et bien le receveur d’avenir chez les Blue Jays de Toronto.

Selon Nicholson-Smith, il s’agit d’une bonne décision prise par la direction torontoise. Celle-ci veut la meilleure équipe sur le terrain et non de la profondeur organisationnelle. On veut vraiment accomplir de grandes choses cette saison.

Ça sent le baseball à plein nez chez les Jays, alors que la saison débute dans moins de quatre jours.

10e manche Passion MLB
  • Voici d’autres mises à jour en vue de la saison 2021.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243