Noah Syndergaard : le contrat de Lance McCullers Jr. pourrait lui servir de référence

Il y a quelques jours déjà, les Astros de Houston se sont entendus sur les termes d’un contrat avec leur lanceur Lance McCullers Jr. Celui-ci aurait été très convoité par les Mets lors du prochaine entre-saison, mais maintenant, il ne l’est visiblement plus.

Si l’équipe veut garder sa rotation intacte pour la saison prochaine, elle se devra de s’entendre avec Noah Syndergaard et Marcus Stroman.

Publicité

La signature de McCullers Jr. à Houston pourrait servir de comparaison pour l’éventuel contrat de Syndergaard.

Même si Thor est un meilleur lanceur que McCullers Jr., leur contrat pourrait être très similaire. Syndergaard est un an plus vieux et vient de subir une opération de type Tommy John. Il fera donc son retour au jeu en 2021 et les amateurs se posent la question s’il sera en mesure d’être aussi dominant qu’avant sa blessure.

Pour ce qui est du lanceur des Astros, il a également subi cette opération, mais il est revenu au jeu l’an dernier et n’a démontré aucun problème.

Publicité

Ils ont également maintenu de statistiques similaires au cours de leur carrière, même si Syndergaard a l’avantage dans plusieurs catégories.

Lanceurs/statistiquesMoyenne de points méritésWHIPRetraits sur des prisesManches lancées
Syndergaard3.311.16775716
McCullers Jr.3.701.26565508,2
Statistiques en carrière

Un facteur qui avantage le grand droitier des Mets si des comparaisons avec le contrat de McCullers Jr. ont lieu avec les Mets, c’est que malgré son statut « fragile », Syndergaard a franchi la marque des 150 manches quatre fois au cours de sa carrière. Quant à lui, le droitier de Houston n’a jamais éclipsé ce plateau.

Si Thor veut rester dans la Grosse Pomme, cependant, il ne devra pas demander la lune. Le nouveau propriétaire Steve Cohen devra être créatif également : les contrats de Francisco Lindor et de Michael Conforto viennent à échéance à la fin de la saison et les deux joueurs feront définitivement sauter la banque. Ce n’est heureusement pas l’argent qui manque.

Bref, le travail du lanceur sera intéressant à analyser cette saison et une offre à la McCullers Jr. pourrait être envisagée par l’équipe.

10e manche Passion MLB
  • Les Red Sox intéressés à Héctor Rondón.
  • Jake Lamb prendra la direction de Chicago.
  • Dernier match préparatoire des Blue Jays cet après-midi. Voici l’alignement :
  • Yermin Mercedes sera le receveur numéro deux des White Sox.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240