Nate Pearson blessé à l’aine

Depuis quelques années, les blessures empêchent Nate Pearson de s’établir convenablement sur un monticule. En cette saison 2021, son sort n’est visiblement pas différent.

Les Jays ont annoncé qu’il allait rester sur les lignes de côté pendant quelque temps en raison de son aine droite qui est étirée. On parle d’une blessure de Grade 1, soit la possibilité la moins pire du lot.

Publicité

Pour l’instant, les Jays ont donc arrêté l’entraînement avec lui. Il va prendre le temps qu’il faut pour se remettre de cette blessure puisque les Jays n’ont pas le luxe de le voir manquer, encore une fois, une longue période de temps.

On se souviendra que Pearson a manqué une bonne partie de la saison 2020 en raison d’une blessure au coude. En 2018, il n’a lancé qu’un match dans les mineures en raison d’une autre blessure au niveau de son bras.

Au moins, cette fois, ce n’est pas son puissant bras qui est touché… mais cela a de quoi inquiéter les Jays quand même.

À noter que c’est bel et bien pendant qu’il lançait qu’il s’est étiré l’aine.

Publicité

Qu’il soit de retour au cours du camp ou non, cela pourrait affecter son début de saison. Et comme les Jays ont besoin de lui dès le début de la saison afin d’aider la rotation, on parle de l’une des pires nouvelles que les Jays pouvaient avoir.

Les Jays devront peut-être même trouver une solution de rechange. Est-ce que Jake Odorizzi pourrait signer à Toronto pour épauler Hyun-Jin Ryu?

Ce n’est pas une vilaine idée.

Reste à voir s’il s’en remettra rapidement. Après tout, cela devient un dossier assez prioritaire pour l’équipe.

10e manche Passion MLB
  • En parlant d’espoirs.
  • En parlant des Jays.
  • Ross Atkins ne savait rien de l’histoire Mickey Callaway, selon ses dires.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3554