Mike Tauchman est un homme convoité

La situation à New York est assez complexe, en ce moment. Les blessures, les rumeurs et les remplacements s’enchaînent – et certaines équipes espèrent profiter de ce « fiasco à petite échelle » pour venir améliorer leur propre formation.

Publicité

Samedi dernier, les Yankees ont annoncé que le joueur de premier but Luke Voit devait subir une chirurgie. Blessé au genou gauche, Voit a créé un vide dans l’alignement. Vide qui a été comblé par Jay Bruce, dont la présence au sein de l’effectif officiel était une incertitude jusqu’à ce moment-là.

Dans tout ça, le cas de Mike Tauchman était à surveiller. Des ouï-dire à son sujet circulent depuis près d’une semaine. Un joueur de champ extérieur âgé de 30 ans, Tauchman a connu une moins belle campagne en 2020. Croyant probablement que sa valeur en soit retrouvée heurtée, plusieurs clubs ont contacté les Yankees pour en connaître sa disponibilité.

Publicité

Sauf que pour le directeur-général Brian Cashman, pas question de s’en départir. À moins que l’offre soit extraordinaire.

« Mike Tauchman n’allait jamais partir, à part si je trouvais une entente qui avait du sens pour qu’il parte. »

– Brian Cashman

En 43 matchs l’année dernière, l’ancien des Rockies a maintenu une moyenne de .242 et produit 14 points. Il n’a frappé aucun circuit. Les Yankees sont toutefois confiants qu’il sera capable de reprendre son rythme et produire convenablement 2021.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388