Luke Voit blessé, Jay Bruce aura sa place à New York

Il y a 48 heures, Jay Bruce devait s’apprêter à faire ses valises et à quitter les Yankees. Sauf que la situation n’est plus la même. En se blessant au genou jeudi, le cogneur Luke Voit n’a cependant laissé d’autre choix à l’organisation que revenir sur ses intentions – et de garantir le contrat de Bruce pour la saison 2021.

Samedi midi, l’équipe a confié aux médias new-yorkais que sa nouvelle acquisition occuperait le premier coussin le temps que Voit puisse compléter son processus de rétablissement.

Publicité

Dans un cas hypothétique où Bruce doit prendre congé et que Voit est toujours en touche, DJ LeMahieu pourrait migrer vers le premier but. Gleyber Torres peut quant à lui passer de l’arrêt-court au deuxième but, ce qui laisserait par exemple de la place pour un Tyler Wade à cette position.

Ayant connu un bon début de camp printanier, celui qui fêtera ses 34 ans la semaine prochaine a intérêt à bien faire. Si ce n’avait pas été de la blessure de Luke Voit, il serait sans contrat à l’heure où ces lignes sont rédigées.

Publicité

Le département de relations publiques des Yankees a également annoncé que le receveur Robinson Chirinos et que le joueur de champ intérieur Derek Dietrich avaient été retranchés de leurs contrats mineurs.

Le lanceur droitier Clarke Schmidt est de son côté aux prises avec de la tension dans son coude dominant. Il a été placé sur la liste des joueurs inactifs.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388