Lorenzo Cain demeure le joueur de champ centre des Brewers

Les Brewers en ont surpris plusieurs, jeudi matin, en annonçant la signature du joueur de champ centre Jackie Bradley Jr. Paraphant une entente de deux ans avec le club, celui qui s’est fait un nom avec les Red Sox s’amène à Milwaukee en créant un certain problème d’effectif.

De nombreux partisans et analystes de balle se sont demandés comment les Brewers allaient gérer leur champ centre, considérant que le joueur étoile Lorenzo Cain occupait déjà ce poste. Certes, l’acquisition d’un joueur comme Bradley Jr. est intéressante, mais elle génère également son lot de questions.

Publicité

Ayant fort probablement eu écho de ces interrogations, le gérant du club Craig Counsell a soutenu devant les journalistes que Cain conserverait son poste malgré l’arrivée du petit nouveau.

Lorenzo est notre champ centre.

– Craig Counsell

Même s’il a décidé de se retirer de la saison 2020 après cinq matchs pour des raisons reliées à la pandémie, le vétéran de 34 ans demeure une pièce fiable de l’alignement des Brewers. Depuis qu’il a signé avec l’équipe et qu’il a entamé sa deuxième séquence avec elle, Cain a participé au Match des étoiles (2018) et remporté un Gant doré (2019).

Selon le site spécialisé FanGraphs, Jackie Bradley devrait être assigné au champ droit ; une position où il a déjà joué 64 matchs sur cinq saisons différentes à Boston. C’est ce qui est le plus réaliste, considérant qu’il remplace ainsi Avisail Garcia.

Publicité

S’il était pour jouer de l’autre côté, dans le champ gauche, il prendrait la place de l’ancien MVP Christian Yelich. C’est hautement irréaliste et aucunement logique, à moins de renvoyer Yelich à gauche.

Bradley Jr. sera donc un remplaçant de choix au centre quand Cain prendra congé.

Il s’agit d’un second vote de confiance à l’endroit de Lorenzo Cain en quelques années. Arrivé au Wisconsin sensiblement en même que Yelich (qui était à l’époque un champ centre), on lui avait également remis les clés de la position. Ça a plutôt bien fonctionné la première fois, et il n’y a pas de raison que ça ne se reproduise pas.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389