Les Yankees devraient laisser partir Jay Bruce

Les Yankees lui ont donné une chance et il y a cru, mais tout porte à croire que Jay Bruce devra faire ses valises et quitter le club qui vient de le signer au terme du camp printanier. Le vétéran qui célébrera ses 34 ans le mois prochain devrait donc le faire en se cherchant du boulot.

Il ne faut toutefois pas considérer la nouvelle comme officielle. Elle demeure hypothétique (mais probable) pour le moment. C’est une source familière avec les intentions de la franchise new-yorkaise qui a confié le tout au NJ.com, jeudi en avant-midi. Elle a justement préféré conserver l’anonymat puisque la décision n’est pas coulée dans le béton.

Publicité

Il y a environ six semaines, Bruce avait signé avec les Bombardiers du Bronx pour combler un manque dans le champ gauche. Il a connu un bon début de camp d’entraînement, ce qui l’a poussé à croire qu’une place lui serait réservée.

Le problème est de nature financière. S’il est bel et bien retenu au sein de l’effectif des Yankees pour la saison 2021, le voltigeur touchera 1,5 million de dollars. C’est probablement une somme que la concession tentera de ne pas avoir à débourser.

Publicité

Il y a également de l’action ailleurs dans le champ extérieur des Yankees. Le joueur de soutien Mike Tauchman est apparemment sur le marché des transactions, mais ne devrait pas quitter le club pour autant. Tauchman, 30 ans, occuperait un rôle similaire à Bruce dans les rangs new-yorkais.

Cette même source croit que c’est le second qui gagnera son poste pour la campagne 2021 – et qu’il devrait agir comme cinquième voltigeur du depth chart.

Après avoir joué deux ans pour les Rockies, Tauchman a pris le chemin de la côte est américaine. En deux saisons, il y a joué 130 matchs, maintenu une moyenne au bâton de .268, frappé 13 circuits et produit 61 points.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388