Les Yankees pourraient cibler Corey Seager cet hiver

Le MVP en titre de la Série mondiale Corey Seager en sera à sa dernière année de contrat avec les Dodgers. Il deviendra donc agent libre cet hiver et les Yankees de New York seraient très intéressés à faire son acquisition.

Il coûtera très cher, cependant. Heureusement, le président des Yankees Hal Steinbrenner et le DG Brian Cashman ont tout planifié.

Publicité

Seager est une des raisons principales pour laquelle la haute direction n’a pas dépensé beaucoup lors du dernier entre-saison. Le mot « beaucoup » est relatif à chaque équipe, évidemment.

Et si Seager prolongeait son contrat à Los Angeles ou signait avec une autre formation au terme de la saison 2021, Trevor Stroy, Marcus Semien, Carlos Correa et Javier Baez entre autres seraient encore disponibles. Bref, le marché des joueurs d’arrêt-court débordera de talents cet hiver et les équipes auront l’embarras du choix.

Pour ce qui est de Francisco Lindor, lui aussi deviendra un agent libre, mais contrairement aux joueurs mentionnés plus haut, il est près d’une entente avec son équipe.

Publicité

Et si Gleyber Torres connaissait une saison 2021 remarquable, est-ce que l’équipe se magasinerait encore un joueur d’arrêt-court? Torres n’est pas le meilleur joueur défensif à cette positon, mais au bâton, il peut être aussi redoutable que n’importe quel joueur de la ligue.

D’ailleurs, j’ai prédit qu’il allait remporter le titre de MVP dans la Ligue américaine cette année.

Si Seager débarquait en ville, qu’adviendrait-il de DJ LeMahieu? Clairement, Seager prendrait le poste de Torres à l’arrêt-court et celui-ci déménagerait au deuxième coussin, position présentement occupée par DJLM. Oui, Aaron Boone pourrait jongler avec son alignement et le placer au premier ou troisième but, mais se débarrasser de Giovanny Urshela et de Luke Voit n’est pas dans les plans de l’équipe pour l’instant.

En 20 parties depuis le camp printanier, Seager a déjà sept circuits et une moyenne au bâton de .333. S’il continue sur cette lancée, il fera définitivement sauter la banque cet hiver.

10e manche Passion MLB
  • Francisco Lindor est (très) près d’une prolongation de contrat avec les Mets.
  • Bill Belichick ne rapatriera pas son ancien protégé finalement.
  • Si Christian Vazquez n’est prêt à amorcer la saison régulière (blessure à l’œil), Connor Wong ou Ronaldo Hernandez sera de la formation des Sox au match d’ouverture.
  • Après les Astros, c’est au tour des Cardinals d’aller se faire vacciner.
  • Ça va mal à Toronto.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243