Les Rockies n’auront probablement pas le budget pour garder Trevor Story

Depuis quelques années, les partisans des Rockies ont la chance de voir à l’œuvre deux joueurs qui sont, selon moi, grandement sous-estimés, Nolan Arenado et Trevor Story.

J’en glissais justement un mot en ondes en compagnie de mon collègue Charles-Alexis Brisebois dans le cadre de nos classements respectifs des dix meilleurs joueurs des Majeures.

Publicité

Toutefois, ces jours semblent être comptés du côté de Denver. En fait, Arenado a déjà quitté dans une transaction qui l’a fait passer chez les Cardinals, et quant à Story, il deviendra agent libre au terme de la campagne 2021.

Évidemment, il est toujours possible de voir les deux partis s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat. Toutefois, on sait que l’arrêt-court est furieux d’avoir vu Arenado quitter, ce qui n’aidera certainement pas les négociations.

Et parlant de choses qui ne faciliteront pas une entente, il semblerait que les Rockies n’aient carrément pas de budget actuellement. Disons que ça augure mal pour s’assurer des services de leur arrêt-court étoile à long terme.

C’est du moins que ce que Jon Heyman a rapporté plus tôt aujourd’hui.

Reste que c’est une situation assez étrange. Les Rockies ont échangé Arenado dans le but de libérer un peu d’argent. Est-ce qu’on voulait essayer de ramener Story avec les sous épargnés? Et bien, il semblerait que non, puisque malgré la transaction, on manque encore de liquidités pour payer les services d’un joueur étoile.

Publicité

Est-ce que les 50 millions $ envoyés aux Cardinals dans la transaction Arenado viennent eux aussi jouer un rôle dans le problème? On ne le sait pas, mais disons que ça ne doit pas aider.

Bref, on sent que le vent n’est pas exactement dans les voiles du mariage entre Story et les Rockies. Il est donc fort probable de voir le numéro 27 rejoindre un contingent majeur à sa position sur le marché, alors qu’au moment d’écrire ces lignes, Story, Francisco Lindor, Javier Baez, Carlos Correa et Corey Seager, parmi plusieurs autres, n’ont pas de contrat pour la saison 2022 et auront donc droit à l’autonomie complète après la campagne à venir.

Toujours selon Heyman, toutefois, Lindor devrait s’entendre avec les Mets éventuellement, et il semblerait que la possibilité de voir Baez demeurer avec les Cubs à long terme soit bien réelle. Quant aux trois autres, toutefois, on peut mettre des gros points d’interrogation.

On peut donc comprendre que les jours de Story avec les Rockies sont comptés. En fait, la question est plutôt de savoir si l’arrêt-court sera toujours avec l’équipe après la date limite des transactions. Si les Rockies ne sont pas compétitifs à la date limite (ce qui est assez probable, si vous voulez mon avis), Story sera assurément l’un des joueurs de location les plus convoités, s’il n’est pas le plus en demande.

Dans tous les cas, on semble comprendre qu’une conclusion semble actuellement être en voie de se matérialiser : Trevor Story ne sera fort probablement pas un membre des Rockies au début de la saison 2022.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 179