Les négociations entre les Mets et Francisco Lindor sont rompues

Les Mets de New York ont réalisé tout un coup de circuit lors de la saison morte en allant chercher le joueur étoile Francisco Lindor chez les Indians de Cleveland.

Suite à la transaction, le joueur a signé un contrat d’une seule saison évalué à 22.3 millions de dollars. Depuis, on parle beaucoup d’une prolongation de ce contrat, mais les Mets et Lindor n’en sont toujours pas venus à une entente pour l’instant.

Publicité

Pire encore, il semble bien que les deux clans ne seront pas en mesure de s’entendre d’ici la « date limite » (date qu’il s’était fixée lui-même) qui est prévu lors de la journée d’ouverture 2021 de la MLB, soit demain.

Les Mets lui auraient offert une prolongation de contrat d’une valeur de 325 millions de dollars sur 10 ans, au cours de la dernière fin de semaine. Le clan de Lindor a déposé une contre-offre, selon The Score, qui serait aux alentours de 385 millions de dollars sur une période de 12 ans.

Pete Alonso, lui, a rappelé à la planète baseball que Lindor est un des meilleurs joueurs de la ligue – il a affirmé que son coéquipier méritait un contrat d’une valeur de 400 millions de dollars, pas plus tard qu’hier.

Publicité

Tout comme Trevor Story, Cory Seager, Javier Baez et Carlos Correa, Francisco Lindor pourrait tenter sa chance sur le marché des agents libres à la fin de la prochaine camapgne. Ça c’est si, évidemment, il ne signe pas de nouveau pacte avec les Mets d’ici demain (ce qui serait très surprenant), et c’est la même chose du côté de ces joueurs étoiles.

Il est possible que certains d’entre eux discutent avec leur formation au courant de la saison à ce sujet, mais Lindor avait été clair : il ne voulait pas être préoccupé par les négociations d’un nouveau contrat pendant la saison régulière.

Les Mets de New York sont-ils en train d’échapper Francisco Lindor, selon vous?

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 484