Carlos Correa n’a pas aimé l’offre des Astros et s’enligne vers l’autonomie

Tard dans la journée d’hier, je vous ai rapporté que les Astros de Houston ont offert un nouveau contrat à Carlos Correa, lui qui tombera techniquement agent libre à la fin de la prochaine campagne.

L’offre déposée par le club était d’une valeur de 120 millions de dollars sur une durée de six ans. Une offre qui, selon une tonne d’experts, a été qualifiée de « joke » considérant tout le talent que possède Correa.

Publicité

Il semble bien que le clan du principal intéressé se soit rangé derrière cette affirmation, lui aussi. L’excellent Jon Heyman rapportait plus tôt aujourd’hui qu’aucun progrès n’a été effectué dans les discussions entre les deux clans et que Correa tombera, vraisemblablement, agent libre à la fin de la prochaine saison.

Carlos Correa pourrait s’avérer comme étant un des – ou sinon, le plus gros poisson sur le marché des agents libres à l’aube de l’hiver 2021. Et comme je l’ai mentionné dans mon papier d’hier, il faut s’attendre à ce que le joueur (Correa) demande beaucoup plus d’argent que l’offre qu’il a reçu de la part des Astros.

Publicité

En fait, tout dépendra des situations de Trevor Story, Francisco Lindor, Cory Seager et de Javier Baez, eux qui pourraient tous se retrouver sans contrat l’hiver prochain.

Ce qui est intéressant, d’ailleurs, c’est qu’il pourrait être le plus jeune joueur à être disponible pour les autres formations de la MLB lorsque son pacte avec les Astros va se terminer.

Ceci pèsera, évidemment, dans la balance lors de la signature de son prochain contrat. Si les Astros veulent le garder en ville, ils devront lui offrir quelque chose qui a beaucoup plus de sens que l’offre déposée hier (120 M$/6 ans).

10e manche Passion MLB
  • À quand des négociations dans le dossier?
  • Matt Harvey a sa place à Baltimore.
  • Hyun-Jin Ryu célèbre son anniversaire.
  • Un choix logique.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 486