Les Cubs ont offert une prolongation de contrat à Anthony Rizzo

Anthony Rizzo disputera en 2021 la dernière année de son présent contrat avec les Cubs de Chicago. Il a signé, en 2013, un pacte de sept ans évalué à 41 millions de dollars avec le club.

Rizzo pourrait ainsi tester le marché des joueurs autonomes et s’aligner avec une nouvelle équipe dans les Majeures. Rappelons qu’il a disputé tous ses matchs depuis 2012 avec l’organisation des Cubs.

Publicité

Ces derniers ne semblent toutefois pas trop chaud à l’idée de le laisser partir. Selon les informations de Jon Heyman, les Cubs et lui ont commencé à discuter d’une prolongation de contrat. Une nouvelle offre aurait d’ailleurs été déposée par l’équipe.

Cependant, les deux clans ne seraient pas tellement près de s’entendre sur les termes d’un commun accord.

Rizzo a peut-être quelque peu ralenti offensivement dans les dernières années, mais il reste tout aussi solide en défensive. Je dirais même qu’il est devenu meilleur qu’avant.

Publicité

Pourquoi? Parce qu’il a réussi à mettre la main sur un Gant doré à trois reprises au cours des trois dernières saisons, un exploit qu’il avait réalisé seulement une fois avant l’année 2015.

Une pelletée d’équipes pourrait grandement bénéficier de ses services si jamais il décide de tester le marché à l’hiver prochain. Et sa situation sera définitivement à suivre dans les prochains mois : après tout, les Cubs voudront tout faire pour le garder.

Les chances de le voir rester à Chicago sont bonnes.

10e manche Passion MLB
  • Le jeune lanceur a quitté le match des siens cet après-midi. En espérant pour lui que ça ne soit pas trop grave.
  • Intéressant.
  • C’est fait.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 486