Les Blue Jays en Floride jusqu’au 24 mai minimalement

La situation actuelle ne favorise pas les Blue Jays. Un peu comme l’an dernier, l’équipe ne peut pas jouer chez elle, à Toronto. Cette saison, elle doit jouer ses matchs à domicile à Dunedin, en Floride.

Ce n’est peut-être pas le Rogers Stadium, mais comme l’a mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois il y a quelques semaines, les installations d’entraînement des Jays à Dunedin sont nouvelles de cette saison (et elles sont magnifiques). Les gars pourront donc profiter de ces nouveaux aménagements plus longtemps.

Publicité

Selon les dernières informations rapportées par Rob Longley, les Jays y seront jusqu’au 24 mai, si ce n’est pas plus. Par la suite, l’équipe s’envolera vers Buffalo en raison de la chaude température floridienne.

Avant tout déménagement, les joueurs seront consultés.

Pour ce qui est des Bisons de Buffalo, qui joueront en 2021, ils déménageront à Rochester quand les Jays arriveront et partageront le stade avec le club-école des Nationals de Washington (lorsque les Jays seront à Buffalo). La saison des ligues mineures ne débute qu’en mai, cependant, donc pour le moment, la situation ne presse pas.

Pour ce qui est du Rogers Stadium, à Toronto, les Jays ne joueront pas là-bas avant le 1er juin minimalement. Mais ça ne risque pas d’être après cette date non plus. Pour ce faire, il faudrait que le gouvernement canadien supprime sa quarantaine pour les athlètes entrant au pays. Va-t-il le faire? Ça, c’est une autre question.

Publicité

Si, par miracle, les Jays ont la permission de jouer au Canada en 2021, les Bisons reviendront au Sahlen Field de Buffalo.

Donc, les Torontois auront, minimum, trois séjours à domicile au TD Ballpark. Quatre matchs contre les Rays, trois contre les Angels, les Yankees, les Red Sox, les Braves et les Phillies et deux contre les Nationals.

Changements apportés à l’horaire

Comme l’a mentionné Hazel Mae au cours des dernières heures, plusieurs changements ont également été apportés à l’horaire des Jays.

  • Les matchs en semaine seront disputés à 19 h et non à 18h30 ;
  • Matchs du samedi à 19h au lieu de 15 h ;
  • Matchs du dimanche demeurent à 13 h.

Heureusement, ces changements n’auront aucun impact négatif sur les joueurs.

10e manche Passion MLB
  • Panneau d’affichage érigé à son nom : Mookie Betts le trouve bien drôle.
  • Sur une note plus sérieuse, Betts est prêt à dupliquer sa saison 2020 et gagner une autre Série mondiale.
  • Officiel : Jake Lamb est un membre des White Sox.
  • Vaccination : les Astros sont optimistes d’atteindre le plateau des 85 %.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243