Les Astros ont offert 120 millions $ sur six ans à Carlos Correa

La saison 2021 de la MLB approche à grand pas et les équipes cherchent toujours à s’améliorer en vue de la journée d’ouverture le 1er avril.

Les Astros de Houston ont compris que le temps commençait à s’écouler aujourd’hui alors qu’ils ont signé Lance McCullers Jr. pour une période de cinq ans. Il devrait toucher la somme de 85 millions de dollars durant ces années.

Publicité

Mais, il semble bien que Houston n’en ait pas fini là. Ils auraient aussi offert un contrat de six ans à Carlos Correa, évalué à 120 millions de dollars. C’est ce qu’a rapporté l’insider Jon Heyman via son compte Twitter personnel :

Correa, âgé de 26 ans, a signé un contrat d’une saison avec les Astros au début du mois de février pour ainsi éviter l’arbitrage. Son pacte lui rapportera 11,7 millions $ et il tombera agent libre à la fin de la prochaine campagne.

Ceci étant dit, le principal intéressé pourrait fortement attendre de voir les offres qu’il recevra pour ensuite prendre une décision. On s’entend pour dire qu’il vaut beaucoup plus que les 120 millions de dollars sur six ans que les Astros lui ont offert?

Publicité

C’est vrai qu’il est souvent blessé, mais il faut prendre en compte le fait qu’il est encore très jeune. Mon collègue Charles-Alexis et moi en jasions justement plus tôt aujourd’hui et il m’a dit quelque chose qui m’est apparu très intéressant :

Je ne dis pas non plus qu’il devrait viser un contrat avoisinant les 300 millions de dollars comme Francisco Lindor, mais il y a un juste milieu à trouver.

Charles-Alexis Brisebois

Voilà.

Attendez-vous à ce que ce dossier prenne de l’importance au cours des prochaines semaines, voire même des prochains mois. Ce qui est intéressant, c’est que Carlos Correa a toujours dit vouloir passer toute sa carrière à Houston…

J’ai bien l’impression qu’il pourrait perdre patience si son club continue de le niaiser de la sorte. Et ça, chers amis, ce n’est jamais une situation dans laquelle une équipe de la MLB veut se retrouver.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 486