Les Astros considèrent l’idée de signer Jake Odorizzi

Avec la signature de Jackie Bradley Jr. hier, le plus gros nom toujours disponible sur le marché des agents libres est fort probablement celui de Jake Odorizzi. Le partant n’est peut-être pas un as lanceur, mais il est néanmoins très solide et peut être un bon troisième partant pour une formation aspirant aux séries.

Il doit toutefois éviter les blessures pour y arriver, ce qu’il n’a pas réussi à faire en 2020, étant limité à 14 manches et un tiers de travail. Mais ce n’est pas un problème qui a été récurrent tout au long de sa carrière, donc jusqu’à preuve du contraire, on parle d’une exception.

Publicité

Bref, il est un atout alléchant sur le marché, et la seule raison pour laquelle il n’a pas trouvé preneur en ce moment, c’est en raison de ses exigences salariales. Toutefois, ce ne sont pas les équipes intéressées qui manquent, alors qu’encore aujourd’hui, on apprenait que les Astros se sont penchés sur le cas d’Odorizzi.

C’est Jon Heyman qui a rapporté cette information en premier.

Est-ce que la formation texane pourrait lui offrir les 13-15 millions de dollars annuellement qu’il convoite depuis l’ouverture du marché? Difficile à dire, mais certains facteurs pourraient les forcer à être agressifs dans le dossier.

Tout d’abord, les Astros ont perdu les services de Framber Valdez, qui s’est fracturé l’annulaire de la main gauche. En tant que gaucher, le jeune lanceur pourrait voir son absence être assez longue, et il existe une possibilité de le voir rater l’entièreté de la campagne 2021.

Quand même dommage, puisque Valdez s’est avéré être une vraie révélation à Houston l’an dernier. Espérons que c’est moins grave que prévu et qu’il sera de retour rapidement.

Publicité

L’autre problème actuel chez les Astros, c’est les huit lanceurs qui sont actuellement en quarantaine forcée. Mon collègue William Thériault vous rapportait justement tous les détails de cette histoire plus tôt aujourd’hui.

Ajoutez à cela que Jake Odorizzi et James Click, le directeur général actuel des Astros, se sont côtoyés à Tampa Bay. Ils se connaissent et ils pourraient être intéressés à se retrouver, cette fois à Houston.

Bref, il serait logique pour les Astros de considérer l’acquisition d’Odorizzi pour pallier à un manque de profondeur. Le seul problème, c’est qu’en ce moment, les Astros ont une marge de manœuvre d’environ 13 millions avant d’atteindre le premier palier de la taxe de luxe (210 millions $).

Est-ce qu’on voudra offrir un contrat à plus long terme au lanceur pour diminuer le salaire annuel? C’est possible, mais on ne sait pas si Odorizzi sera intéressé par cette idée, lui qui ne dérougit pas de ses demandes salariales actuelles.

Plusieurs questions demeurent, mais il y a une possibilité d’entente entre Jake Odorizzi et les Astros. Est-ce que ça ira de l’avant? À suivre dans les prochains jours..

10e manche Passion MLB
  • Cinq nouveaux tests positifs dans la MLB cette semaine (sur un total de 13 718 tests effectués).
  • Fernando Tatis (l’ancien joueur) dirigera l’équipe de la République dominicaine en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.
  • Bien hâte de voir ce qu’il deviendra, celui-là..
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 179