L’entraîneur de banc des Twins de Minnesota est décédé

Triste nouvelle dans le monde du baseball majeur aujourd’hui, alors que les Twins du Minnesota ont annoncé que Mike Bell, leur entraîneur de banc, est décédé des suites d’une bataille contre le cancer des reins.

Il n’était âgé que de 46 ans.

Publicité

Bell a grandi dans une famille bien connue dans la MLB. Son frère aîné, David, est le gérant actuel des Reds de Cincinnati, et son père, Buddy, a connu une très belle carrière dans le baseball majeur durant les années 1970 et 1980. Même son grand-père Gus a fait sa marque dans les Majeures, lui qui a disputé 15 saisons dans le show.

Mike Bell avait rejoint les Twins à la toute fin de l’année 2019 comme entraîneur de banc après un séjour de 13 ans avec les Diamondbacks comme membre du personnel exécutif. Il était une figure appréciée par ses pairs, laissant la communauté baseball en grand deuil ce matin, alors qu’ils apprenaient la nouvelle. Les hommages sur les réseaux sociaux envers lui sont d’ailleurs multiples depuis l’annonce officielle.

Publicité

Après de longues discussions quant à savoir si la joute des Twins prévue ce soir serait disputée, les proches de Bell ont laissé entendre à la formation du Minnesota qu’ils voulaient que le match soit joué. On veut en profiter pour rendre hommage à celui qui était l’entraîneur de banc pour l’équipe qui a remporté la Centrale de l’Américaine l’an dernier.

Voici d’ailleurs la déclaration officielle des Twins en lien avec cette triste annonce.

Évidemment, c’est une terrible annonce. Espérons que les Twins sauront, tout au long de la saison, honorer la mémoire d’un grand homme, un homme qui nous a quitté bien trop rapidement.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178